La recette de la semaine : Gâteau au chocolat

D’habitude je choisis ma recette selon le calendrier de nos fêtes ou des saisons… Mais il faut aussi varier les plaisirs ou profiter des METsIES (promotions), par exemple sur le chocolat… Après t’es obligé de choisir une recette… Et puis je vais te dire : Y’a plus de saisons !

Il s’agit là d’une recette MILKhIK (le chocolat contient un peu de lait) simple, à faire pour toutes nos fêtes sans viande ou surtout pour PEYSEKh puisqu’il n’y a ni farine, ni levure.

INGRÉDIENTS :
– 1 tablette de chocolat noir (205 g)
– 4 œufs
– 125 g de sucre cristallisé
– 125 g de poudre d’amande
– 100 g de beurre
– 1 c à c de sel fin

Fais fondre le chocolat et le beurre à feu doux en tournant avec une cuillère en bois.

Sépare les œufs. Monte les blancs en neige, avec le sel. Mélange fermement les jaunes avec le sucre et la poudre d’amande auxquels tu ajouteras d’abord le chocolat fondu puis les blancs en neige, délicatement, à la spatule souple (maryse).

Préchauffe le four à 180°C.

Verse la préparation dans un moule anti-adhésif de préférence, sinon chemise-le avec du beurre. Enfourne pour environ 45 min (vérifie à la pointe du couteau). Laisse refroidir complètement avant de démouler.

www.cuisineyiddish.com

About the Author
Alain est un cuisinier amateur averti, nostalgique de la cuisine familiale – mais aussi pour lui rendre hommage – son but est de conserver le patrimoine culinaire du YIDIShLAND disparu, et de le transmettre aux nouvelles générations
Comments