Tel Aviv Live !

Le Keren Hayessod en partenariat avec Kolnoah, vous invite à l’avant-première du film « Tel Aviv Live ! » qui aura lieu lors du festival du cinéma israélien parrainé par Steve Suissa et Francis Huster. Participation exceptionnelle du comédien à la soirée qui nous racontera son Tel Aviv…

« Tel Aviv Live ! », film documentaire sur la vie à Tel Aviv évoque plus précisément son lien aux artistes.

Que signifie être artiste à Tel Aviv ? Menashe Kadishmann, Etgar Keret, Noa et David Tartakover, artistes emblématiques de la ville blanche, dévoilent l’influence qu’elle a sur leurs créations. Dans un contexte politique et social contraint, universitaires et intellectuels tentent de décrypter l’extraordinaire énergie créatrice de la ville et ainsi de comprendre la reconnaissance internationale dont ses artistes jouissent.

MAKE A WISH (Capture d'écran : Tel Aviv Live)
MAKE A WISH (Capture d’écran : Tel Aviv Live)

Nellu Cohn, réalisateur et compositeur du film est né en Roumanie. Il est compositeur, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, photographe et directeur des programmes à Radio J Paris. Il a publié plusieurs livres et guides sur la ville de Tel Aviv: Mon Tel Aviv (2009), Visite de Tel Aviv Jaffa (guide en français 2010), Visite de Tel Aviv Jaffa (guide en russe 2011), Tel Aviv Live (2013).

Soirée au profit des jeunes défavorisés du programme éducatif Net@ Tel Aviv/Yaffo soutenu par le Keren Hayessod.

Tarif normal : 50 euros (reçu Cerfa 45 euros) – Tarif étudiant : 10 euros

Réservations Johanna – 01 77 37 70 80 ou en ligne. Billetterie en ligne

Découvrez la bande-annonce du film :

 

About the Author
Depuis sa création en 1920, et à partir de 1948 en partenariat avec Israël, le Keren Hayessod, a joué le rôle principal dans la construction et le développement du pays, dans le sauvetage et l’intégration des Juifs, nouveaux immigrants, ainsi que dans la lutte contre la fracture sociale. Seule organisation de collecte de fonds qui fonctionne en vertu d’une loi votée par la Knesset en janvier 1956, de nombreux projets ont étés menés, tels que l’organisation de l'alyah de millions de olims et leur intégration, la mise en place de centaines de programmes sociaux, éducatifs et culturels innovants destinés aux populations défavorisées, mais aussi le renforcement de l’identité juive de milliers de jeunes en diaspora, à travers des programmes tels que Massa, Taglit ou Bac Bleu Blanc. Le Keren Hayessod existe dans 42 pays du monde et il a œuvré en France sous le nom d'Appel Unifié Juif de France jusqu'en 2013. Depuis octobre 2013, le Keren Hayessod existe de façon autonome et est présidé par Richard Prasquier.
Comments