Soutien au terrorisme devant le Musée Juif et la Grande Synagogue de Bruxelles
Ce dimanche 23 mars, près de 2000 manifestants ont défilé dans les rues de Bruxelles pour, officiellement, dénoncer le racisme.
Dans les faits, il en a été tout autrement pour une partie d’entre eux.
Organisée par les impénitents usual suspects — parmi lesquels le PTB, Écolos, les syndicats socialiste FGTB et Chrétien CSC, Amnesty International, la Ligue des droits humains, le CNCD-11.11.11 et Oxfam — cette manifestation a reproduit chez nous ce qui s’est passé la veille à Paris : « des fascistes manifestent contre le fascisme ».
Aujourd’hui, dans les rues de Paris, des fascistes manifestent contre le fascisme.
— David Lisnard (@davidlisnard) March 22, 2025
En effet, des centaines de manifestants ont appelé à la destruction de l’État juif et scandé des slogans incitant à la haine et à la violence : « From the river to the sea, Palestine will be free », « There is only one solution, intifada revolution », « Sionistes, fascistes, c’est vous les terroristes », « Qui sème la hagra récolte l’intifada », etc…
Le plus choquant reste à venir. Récit.
- 13h30 : Les manifestants commencent à affluer place de l’Albertine, lieu de ralliement de la manifestation « Lève-toi contre le racisme ».
- 14h23 : Le cortège s’ébranle, remonte vers le Sablon, la place Poelaert puis la place Royale, avant de redescendre, deux heures plus tard, vers le point de départ, au Mont des Arts. Sur le parcours, les manifestants passeront devant deux sites éminemment symboliques, à savoir le Musée Juif de Belgique et la Grande Synagogue de Bruxelles, tous deux victimes du terrorisme par le passé — djihadiste en 2014 pour le premier, palestinien en 1982 pour le second.
- 14h58 : Au moment d’emprunter la petite rue pavée où se trouve le Musée Juif, les manifestants, keffieh au cou et drapeau palestinien au poing, entonnent — pour la première fois depuis le début de la manifestation — un slogan faisant l’apologie du terrorisme en général et des pogroms du 7 octobre en particulier : « Vive la lutte armée du peuple palestinien ».
- 15h23 : La deuxième occurrence du « Vive la lutte armée du peuple palestinien » sera réservée à la Grande Synagogue, devant laquelle les manifestants marqueront l’arrêt pour y distiller leur venin (vidéo 1 ci-dessous).
Les “antiracistes” glorifient le terrorisme devant le Musée Juif et la Grande Synagogue de Bruxelles
Ce dimanche 23 mars, près de 2000 manifestants ont défilé dans les rues de Bruxelles pour, officiellement, dénoncer le racisme.
Dans les faits, il en a été tout autrement pour… pic.twitter.com/CFiym4AwdE
— Joël Rubinfeld (@joelrubinfeld) March 23, 2025
L’état d’esprit de ces « fascistes qui manifestent contre le fascisme » est assez bien résumé par le lapsus d’une tiktokeuse présente sur place :
Voilà les amis, on est là pour soutenir le racisme… [voir la vidéo 2 ci-dessus].
De tout cela, vous n’en trouverez mot dans les médias mainstream belges qui, pourtant, ont largement couvert la manifestation. Peut-être étaient-ils trop occupés à fourbir leurs plumes contre leurs consœurs du Figaro Magazine, Nadjet Cherigui et Judith Waintraub qui, vendredi dernier, ont publié cet embarrassant dossier titré « Voyage en Belgiquistan ».
Une du @FigaroMagazine_ avec @Le_Figaro de ce week end pic.twitter.com/EOEWEq2ZDB
— Carl Meeus (@CarlMeeus) March 21, 2025