Rosh HaShana, à la recherche de la perfection

A l’occasion du nouvel an hébreu 5784, je vous invite à une étude exceptionnelle de pensée hébraïque au cours de laquelle nous tenterons de comprendre, à la lueur de nombreuses références bibliques et talmudiques, ce qui révèle la notion de perfection.

Est-il possible d’atteindre la perfection ?
En quoi cette perfection relève-t-elle de la Teshouva au sens cosmique du terme ?

Nous rendons, à la fin de notre étude, également hommage au Rav Avraham Its’hak HaCohen Kook qui est né et décédé au mois d’eloul.

Shana tova !

Haïm Ouizemann

Commentaire publié sur Campus biblique

 

à propos de l'auteur
Diplômé de l’Institut des Civilisations et Langues Orientales de Paris (INALCO) et certifié de l’Institut Catholique de Paris (ICP) enseigne la Bible (TaNa’Kh), sa langue, son éthique et son histoire. Installé, depuis son Alya en 1989 à Ashkelon, il participe activement au refleurissement d'Erets Israël. Végétarien par conviction morale, Haïm rêve d'une ère nouvelle où les grandes spiritualités pourraient se rencontrer en vue d'instaurer un monde meilleur. Convaincu que le retour du peuple d’Israël en Erets-Israël annonce la restauration de l'idéal de fraternité abrahamique, il encourage le dialogue interreligieux dans le respect de l'autre
Comments