Retour d’une étincelle perdue : De la Corse à Israël

Ce livre raconte l’histoire d’une vie et d’un parcours hors du commun ! Adolescent, David Antonelli se pose peu de questions. Son avenir semble tracé : il est corse, catholique traditionaliste et militant indépendantiste.

Rien ne le prédestine à devenir juif et israélien.

Pourtant, après une enfance singulière et une série d’évènements inattendus, David remet en question tous les repères autour desquels il s’est construit. Commence alors une lente entreprise de déconstruction intellectuelle qui laisse place à un « processus de reconstruction ».

Fort de ses nouvelles convictions, il abandonne tout pour retrouver son peuple et sa terre promise. L’occasion de décrire en détails le véritable parcours du combattant imposé aux candidats à la conversion par le rabbinat.

Tout au long de cet ouvrage autobiographique, l’auteur nous invite dans sa vie et nous guide dans cet incroyable itinéraire intellectuel et spirituel qui est le sien !

à propos de l'auteur
David Antonelli est auteur, conférencier et Président de l’Association Corse-Israël : Conférencier sur les thèmes de l’Alya, du sionisme et de la Torah, la géopolitique, le Proche-Orient et le Moyen-Orient, la théologie (étude des religions Judaïsme, Christianisme, Islam), l'histoire d’Israël, ainsi que sur la lutte contre l'antisémitisme et l'antisionisme. David est aussi rédacteur (articles et multimédias) pour l’association Israël la lumière des Nations et auteur du livre : Retour d’une étincelle perdue de la Corse à Israël.
Comments