Reportage sur l’activité Hasdei Naomi le jour de Yom Haazmaout

Les célébrations de la Fête de l’Indépendance ont commencé par une cérémonie à la Maison du Président d’Israël en présence du Président, du Premier ministre, le ministre de la Défense, le Chef d’Etat Major, d’autres dignitaires et des soldats exceptionnels de Tsahal.

La cérémonie a été animée par Amos Tamam et Doria Lamper et diffusé en direct sur tous les sites d’information et chaînes télévisés.

Hasdei Naomi, qui travaille pour les plus démunis depuis près de 40 ans et prend soin des autres au quotidien. Une association qui aide sans distinction toute personne dans le besoin.

L’association dispose de tout un réseau de bénévoles, dont Haim Margolis dans cette vidéo, un survivant de la Shoah qui a reçu l’aide de l’association et est devenu bénévole en signe de gratitude.

Hasdei Naomi est à l’avant-garde de la lutte contre la pauvreté et travaille tout au long de l’année pour des centaines et centaines personnes qui ont besoin de soutien et d’assistance.

Les survivants de la Shoah, les personnes âgées, les familles nécessiteuses, les veuves et les orphelins reçoivent tout le soutien que Hasdei Naomi peut offrir.

Le rabbin Yossef Cohen nous explique en vidéo « Réparer le monde : c’est ma joie, c’est mon bonheur » Il a conclu en disant : « Tout le monde devra donner et non recevoir ! »

Hasdei Naomi vous remercie pour tout votre soutien, votre aide et vos dons et l’association a été ravie de faire partie de l’événement du Jour de l’Indépendance à la Maison du Président.

Vous pouvez soutenir les différents projets de l’association sur le site : https://www.hasdei-naomi.org/?page_id=8

à propos de l'auteur
Association s'occupant des nécessiteux en Israël. Hasdei Naomi a été fondée en 1984 par le Rabbin Yossef Cohen. Yossef travaillait comme chauffeur de bus pour une entreprise privée à Tel-Aviv. Lors de nombreux voyages en bus, Yossef a été témoin de la pauvreté. Il a vu des enfants qui n’avaient pas de repas, qui portaient des vêtements déchirés, troués… Lorsque Yossef a vu ces images, il a décidé d’agir. Yossef a transformé le bus en une organisation caritative mobile avec l’approbation de la compagnie de bus. Il passait d’appartements en appartements à la fin de chaque journée de travail, recueillant des dons de nourriture et de matériel. Chaque soir, il rangeait tous les biens et nourriture qu’il recevait dans des paquets et les distribuait aux familles nécessiteuses. Les activités de Yossef se sont développées, ses enfants l’ont rejoint et l’ont aidé à gérer la petite association. Au fil des années, l’association s’est agrandie ! De nombreux bénévoles ont rejoint l’association, des entrepôts de collecte ont été mis en place, et des points de collecte de dons ont été dispersés (Maman, tu nous as promis un poulet pour Chabbat). Yossef a quitté son emploi de chauffeur et a consacré tout son temps à l’organisation. Aujourd’hui, Hasdei Naomi est une association avec 38 ans d’activités, 45 points de distribution répartis à travers le pays, et quatre centres logistiques. 20000 bénévoles actifs distribuent de la nourriture sèche et de la nourriture réfrigérée chaque semaine aux personnes dans le besoin.
Comments