Qui est responsable de la situation en Israël ?

Tout est à cause des implantations ! Tout est à cause de Netanyahu et son gouvernement ! Tout est à cause des colons qui provoquent les Palestiniens ! Tout est à cause du gouvernement Israélien qui ne veut pas laisser les musulmans prier sur le mont du Temple ! Bref, c’est la faute de tout le monde !

Mais alors que les jours commencent à fort se ressembler en Israël, que les médias disent tout sauf la vérité comme d’habitude et que la plupart des grands dirigeants de ce monde restent muets, j’ai voulu essayer de répondre à cette question

Les attaques n’ont pas commencé la semaine passée, pour être honnête cela fait depuis 1948 qu’elles ont commencé et ne se sont pas vraiment arrêtées.

Mais depuis les grandes fêtes de Rosh Hashana et Kippour qui cette année tombaient en même temps que les fêtes musulmanes, les tensions ont fort augmenté.

Le plus grand problème est le mont du temple. Cet endroit est le lieu le plus sacré pour les Juifs et le troisième lieu le plus sacré pour les musulmans. Israël est en charge de la sécurité et la plupart du temps cet endroit est ouvert pour tous les musulmans et est ferme de temps en temps pour laisser monter des Juifs. Les Juifs n’ont pas le droit de prier là-bas. L’année passée plus de 3 500 000 musulmans ont pu aller sur le mont du temple et seulement 12 000 Juifs.

Mais alors pourquoi tant de violence et tant de haine ?

La réponse pourrait choquer certains mais ceci n’a strictement rien a voir avec les implantations. Les constructions d’implantations malgre ce que l’on entend n’ont jamais été si basses en 10 ans.

En 2005, Israel signa un accord pour libérer la bande de Gaza et rendre Gaza indépendant. Des milliers de juifs ont été expulsés du jour au lendemain de leur maisons.

L’eau, l’électricité, les maisons, les parcs et les écoles avaient été laissés pour profiter aux habitants de Gaza mais au lieu de rendre ce bout de terre magnifique et développé ils ont élu des terroristes au gouvernement qui n’ont qu’un seul but : détruire Israël.

Depuis, Israël est sous la menace constante de roquettes venant de la bande de Gaza. Ces violences sont le résultat de l’incitation à la haine dirigée par les leaders palestiniens.

Mahmoud Abbas, qui est le chef de l’Autorité palestinienne, proclame devant le monde qu’il veut la paix, est aussi le président de l’OLP (Organisation pour la libération de la Palestine avec comme mode opératoire la lutte armée)

Mahmoud Abbas et le Hamas font tout pour que chaque enfant né en Palestine soit éduqué avec la haine du Juif et d’Israel.

A partir du moment où 2 adolescents de 13 et 14 ans sont prêts à traverser la frontière avec un couteau et poignarder des Israéliens, on peut se poser la question si l’on a vraiment des voisins qui veulent la paix.

Malheureusement non !

Au lieu de calmer les tensions de ces dernières semaines, le Hamas et Abbas glorifient chaque personne qui tue des Israéliens [shahid/martyre]. Le Hamas a même fait une chanson en hébreu destinee aux Arabes israéliens pour les encourager à tuer le plus de juifs et à « libérer Jérusalem ».

à propos de l'auteur
Elie Codron est né en mars 1999 à Bruxelles . Depuis son plus jeune âge il est très investi dans la communauté juive. Il a rejoint l’Hanoar Hatzioni puis est passé 2 ans à l’Hashomer Hatzair et est finalement retourné a l’Hanoar Hatzioni. Pendant toutes ces années il a pu apprendre beaucoup sur le Judaïsme et Israël. Alors qu’il vient a peine de souffler ses 15 bougies d’anniversaire, sa famille a décidé de déménager à Miami pour lui promettre un meilleur avenir. Alors qu’il ne parlait pas vraiment anglais, il est vite devenu très actif dans la communauté Juive de Miami. En un an il est devenu vice-président du Ncsy, vice- président de Cteen, président de sa classe, membre d’Aipac et beaucoup d’autres organisations. Depuis, il participe à beaucoup de conférences sur Israël et rencontre beaucoup de personnes très importantes pour discuter d'Israël comme Marco Rubio, l’ambassadeur Israélien aux Etats-Unis, le ministre des affaires étrangères du Canada et beaucoup d'autres
Comments