Questions sincères à ceux qui critiquent Israël

Manifestation pro-palestinienne à Paris, le 22 octobre 2023. (Crédit : Emmanuel Dunand / AFP)
Manifestation pro-palestinienne à Paris, le 22 octobre 2023. (Crédit : Emmanuel Dunand / AFP)

Si Israël voulait commettre un génocide, pourquoi envoie-t-il des fantassins qui risquent leur vie, au lieu de simplement raser Gaza depuis les airs ?

Si Israël est un « État d’apartheid », comment se fait-il qu’il y ait des Musulmans antisionistes à la Knesset, le parlement israélien ?

Si Israël « nettoie ethniquement les Palestiniens depuis 75 ans », comment la population palestinienne a-t-elle augmenté de plusieurs millions d’individus depuis 1948 ?

Si Israël a « occupé » un État arabe palestinien, quand cet État a-t-il été créé ? Quelle était sa langue ? Sa monnaie ?

Si Israël a « inventé » le 7 octobre, qui a filmé les meurtres et les viols avec des GoPro, et pourquoi le Hamas s’en vante-t-il et promet de faire de nouveaux 7 octobre si cela n’a jamais eu lieu ?

Si Israël « occupe » Gaza, quel était le désengagement de 2005 ?

Si ce que nous observons aujourd’hui dans le monde est de l’antisionisme et non de l’antisémitisme, pourquoi les créateurs de contenu juifs en ligne qui n’ont jamais mis les pieds en Israël sont-ils harcelés et agressés verbalement ? Pourquoi des synagogues sont-elles attaquées ? Pourquoi des étudiants juifs américains sont-ils physiquement exclus des cours par des groupes pro-palestiniens ?

Si l’ « occupation israélienne » est à l’origine du terrorisme palestinien, pourquoi les Arabes ont-ils massacré des Juifs en 1929, en Palestine mandataire à Hébron et à Jérusalem ?

Si les Palestiniens veulent une solution à deux États, pourquoi ne trouve-t-on pas un seul de leurs dirigeants qui affirme qu’Israël a le droit d’exister ?
Pourquoi les Musulmans palestiniens ont-ils dit « non » à tous les accords de paix, y compris ceux qui leur offraient un État et tout ce qu’ils demandent ?

Si Israël a tué 30 000 « innocents » à Gaza, si l’on en croit ces chiffres, alors combien de terroristes Israël a-t-il tué ?

à propos de l'auteur
Hillel Fuld est journaliste spécialisé dans les technologies, conférencier international et conseiller en marketing pour start-ups. Forbes a qualifié Hillel de « l'homme qui a transformé la nation des startups en nation des entreprises en pleine expansion ». Hillel a également été nommé meilleur marketeur d'Israël et figure parmi les 100 personnalités les plus influentes des médias sociaux au monde. Pendant plus de dix ans, Hillel a accompagné les entreprises technologiques de l'idée à la création de revenus et a collaboré avec des entreprises de premier plan comme Google, Microsoft, Oracle et bien d'autres. Hillel a également écrit sur l'écosystème technologique israélien pour des publications telles que TechCrunch, Inc Magazine, FastCompany, et bien d'autres. Le 7 octobre, tout a changé et Hillel a immédiatement pris la décision de mettre fin à son activité de conseil et de se consacrer à la défense d'Israël en ligne, compte tenu des atrocités commises ce jour-là et de la flambée d'antisémitisme qui a suivi. Depuis le 7 octobre, le contenu de Hillel a atteint plusieurs milliards d'impressions sur ses différentes plateformes, où il compte des centaines de milliers d'abonnés. Hillel s'est également exprimé devant des publics du monde entier sur des sujets tels que l'innovation israélienne, le marketing, l'entrepreneuriat et, plus récemment, la guerre et les défis militaires et géopolitiques actuels d'Israël. Pour en savoir plus sur Hillel, rendez-vous sur HillelFuld.com et suivez-le sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme @Hilzfuld, où il partage son point de vue sur divers sujets relatifs à Israël et à l'avenir de la civilisation occidentale.
Comments