En ces temps de floraison, je vous invite à profiter de la floraison de l’amandier et du genêt blanc au cœur de l’un des plus beaux parcs d’Israël, le parc national d’Ashkelon.
La blancheur immaculée des fleurs rappelle la pureté, la générosité, la bienveillance et l’espérance d’Israël alors même que nous traversons des temps difficiles, de violence et de barbarie.
à propos de l'auteur
Diplômé de l’Institut des Civilisations et Langues Orientales de Paris (INALCO) et certifié de l’Institut Catholique de Paris (ICP) enseigne la Bible (TaNa’Kh), sa langue, son éthique et son histoire. Installé, depuis son Alya en 1989 à Ashkelon, il participe activement au refleurissement d'Erets Israël. Végétalien par conviction morale, Haïm rêve d'une ère nouvelle où les grandes spiritualités pourraient se rencontrer en vue d'instaurer un monde meilleur. Convaincu que le retour du peuple d’Israël en Erets-Israël annonce la restauration de l'idéal de fraternité abrahamique, il encourage le dialogue interreligieux dans le respect de l'autre