Poursuivre le processus de paix comme s’il n’y avait pas de terrorisme

JCall condamne le crime horrible qui a été perpétré ce matin dans une synagogue à Jérusalem.

Nous partageons la douleur des familles et souhaitons aux blessés un prompt rétablissement.

A ceux qui invoqueront ce vil attentat pour contester la possibilité d’une reprise des négociations israélo-palestiniennes, il convient de rappeler ce que disait Yitzhak Rabin, dont on vient de commémorer le 19ème anniversaire de l’assassinat: «Nous devons combattre le terrorisme comme s’il n’y avait pas de processus de paix, et poursuivre le processus de paix comme s’il n’y avait pas de terrorisme».

———————————————————————————————-

JCall, le réseau juif européen pour Israël et pour la paix, est une initiative de citoyens juifs européens et d’amis d’Israël favorables à la solution « 2 Etats pour 2 Peuples ».

Profondément attachés à l’existence et à la sécurité d’Israël, ils voient dans la poursuite de l’occupation en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est une menace pour l’identité de cet Etat.

Ils sont à l’origine de l’Appel à la Raison lancé au Parlement Européen le 3 mai 2010 et signé depuis par près de 8000 personnes dont Daniel Cohn-Bendit, Alain Finkielkraut, Bernard Henri Lévy, (…).

Voir le texte de l’appel et nos informations sur notre site : http://www.jcall.eu

à propos de l'auteur
David Chemla est Secrétaire général européen de l'Association JCall, qui rassemble les citoyens juifs européens et les amis d'Israël, partageant un lien indéfectible avec l'État d'Israël et un profond souci de son avenir, qui aspirent à une paix au Proche-Orient fondée sur un accord entre Israéliens et Palestiniens, selon le principe «deux peuples, deux États»
Comments