Pourquoi il faut aller voter le 17, vote impératif pour notre futur

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'exprimant lors d'une conférence du parti 'Likoud' présentant la liste des candidats à Ramat Gan, le 4 mars 2019. Photo : Tomer Neuberg / Flash90
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'exprimant lors d'une conférence du parti 'Likoud' présentant la liste des candidats à Ramat Gan, le 4 mars 2019. Photo : Tomer Neuberg / Flash90

Pourquoi il faut aller voter le 17 ?

Chaque voix est cruciale, le scrutin du 17 risque de changer le cours de l’Histoire de notre jeune pays, il est impératif de se déplacer aux urnes, et pas seulement d’aller voter mais de faire en sorte que tous vos proches suivent votre exemple. Vous devez vous assurer que vos amis, votre famille et vos voisins accomplissent leur devoir de vote.

Le Premier ministre a prouvé son attachement à notre pays, il a prouvé ses compétences, pour preuves les résultats économiques obtenus durant son mandat.

Israël est reconnu dans le monde pour être une start-up nation qui réussit.
Israël est sans nul doute un État fort et craint par ses voisins grâce à son incontestable puissance militaire.
Israël est la seule démocratie du Proche Orient.
Israël a tissé des liens solides avec des dizaines de pays musulmans et pas des moindres, grâce à l’action du Premier ministre.

Quand à la situation économique à l’intérieur de notre pays, les chiffres sont clairs : avec un PIB qui est en constante augmentation depuis 2009 – plus de 50% de gagnés, un salaire minimum qui a progressé de 22%, le salaire moyen qui lui a augmenté de 39% depuis 2009, un taux de chômage qui a baissé de 47% pour être seulement de 4% – quand on sait que le taux de chômage en Europe est de plus de 11% – et que la dette publique a également baissé de plus de 16%, incontestablement les résultats sont là pour prouver que notre pays va bien mieux qu’avant.

Tant de chemin parcouru et il reste tant à faire et à concrétiser. Mais c’est uniquement avec un État fort économiquement que le reste des réformes à accomplir se fera. C’est uniquement avec un état puissant militairement que nos voisins belliqueux nous respecteront.

Seul Benjamin Netanyahu est capable de continuer sur cette voie. Il est le seul à avoir la stature d’un homme d’Etat, il est le seul à avoir de l’influence sur les grands de ce monde comme Trump ou Poutine.

Pour que notre pays puisse continuer à vivre ses succès il faut impérativement aller voter le 17 et voter utile, voter Likoud, מחל, et accorder 61 mandats au Likoud, et ce pour éviter une coalition avec des petits partis qui seraient exigeants pour former un gouvernement.

J’ai beaucoup de respect pour tous ces petits partis, mais la situation actuelle est telle que je me refuse à voter pour un de ceux là. A l’heure où nos frontières sont menacées par les assassins du Hamas et les terroristes du Hezbollah, à l’heure où l’Iran et ses Mollahs sont à nos portes, nous devons apporter tout notre soutien au Likoud, car seul Benjamin Netanyahu a la stature, la force et l’expérience pour gagner ces futurs conflits.

Là encore, je rappelle qu’il y a bien moins de morts civils et militaires depuis son arrivée au pouvoir, alors qu’avant son arrivée, les attentats étaient quotidiens au cœur même de nos villes, alors que quotidiennement des soldats tombaient.

Oui, Benjamin Netanyahu nous a apporté plus de sécurité contrairement aux mensonges colportés par ses opposants.
Oui, Benjamin Netanyahu nous a apporté une croissance économique et notre pays va bien mieux qu’avant son arrivée au pouvoir.
Oui, il reste encore beaucoup à faire et les réformes sur les logements, les transports et l’éducation commencent déjà à apporter des résultats.
Oui, il est encore possible de faire mieux et Benjamin Netanyahu s’est engagé à le faire, et il le fera.

Nous avons besoin de toutes vos voix pour réussir et pour gagner.
Nous avons besoin de votre mobilisation pour réussir.
Ensemble il est possible de donner 61 mandats au Likoud, מחל, afin de continuer sur la voie des succès.

Ensemble évitons de voir l’arrivée de députés antisionistes au gouvernement.
Ensemble évitons des accords biscornus comme ceux d’Oslo qui n’ont apporté que désolation.
Ensemble mobilisons nous pour le Likoud.
Cette victoire sera la vôtre, sera la nôtre, sera celle de tout le Peuple d’Israël.
Le 17 votons מחל

à propos de l'auteur
Bi national français et israélien, Philippe a été huit années durant le directeur du KKL pour le sud de la France, ex-membre du CRIF Marseille et ex-secrétaire général de la FOSF à Marseille.
Comments