Pourim à Jérusalem pour nos seniors

Décorations pour la fête de Pourim
Décorations pour la fête de Pourim

Des bénévoles de Tsahal nous ont aidé à organiser et emballer les Mishloah Manot pour Pourim, pour les personnes âgées et survivants de la Shoah. Nos Mishloah Manot sont remplis de produits alimentaires variés et non de sucreries.

Nous avons ensuite organisé une fête à Jérusalem, pour apporter de la joie à nos seniors, fêter Pourim avec eux et leur distribuer ces Mishloah Manot.

Nous avons décoré la salle pour la fête de Pourim (photos ci-dessous) :

Des étudiants l’école de Kiryat Noar de Jérusalem sont venus faire la Simha dans la salle, et la fête ! Pourim Sameah ! Quel plaisir de voir ces personnes qui ont traversé les horreurs de l’holocauste, danser, mettre des chapeaux,sourire, rire… Fêter Pourim avec nous ! Quelle émotion, quelle joie !

Après la fête, un repas a été servi aux personnes âgées et aux survivants de la Shoah par Ezrat Avot.

Nous leur avons ensuite distribué les Mishloah Manot préparés par tous nos bénévoles.

Quelle merveilleuse journée pour eux, leur sourire sur le visage, faisait chaud au coeur. Quelle merveilleuse journée pour nous, d’avoir pu réaliser cette fête grâce à vos dons.

D’autres fêtes de Pourim seront organisées dans plusieurs villes d’Israël pour nos personnes âgées et survivants de la Shoah.

Nous remercions tous nos bénévoles.

à propos de l'auteur
Association s'occupant des nécessiteux en Israël. Hasdei Naomi a été fondée en 1984 par le Rabbin Yossef Cohen. Yossef travaillait comme chauffeur de bus pour une entreprise privée à Tel-Aviv. Lors de nombreux voyages en bus, Yossef a été témoin de la pauvreté. Il a vu des enfants qui n’avaient pas de repas, qui portaient des vêtements déchirés, troués… Lorsque Yossef a vu ces images, il a décidé d’agir. Yossef a transformé le bus en une organisation caritative mobile avec l’approbation de la compagnie de bus. Il passait d’appartements en appartements à la fin de chaque journée de travail, recueillant des dons de nourriture et de matériel. Chaque soir, il rangeait tous les biens et nourriture qu’il recevait dans des paquets et les distribuait aux familles nécessiteuses. Les activités de Yossef se sont développées, ses enfants l’ont rejoint et l’ont aidé à gérer la petite association. Au fil des années, l’association s’est agrandie ! De nombreux bénévoles ont rejoint l’association, des entrepôts de collecte ont été mis en place, et des points de collecte de dons ont été dispersés (Maman, tu nous as promis un poulet pour Chabbat). Yossef a quitté son emploi de chauffeur et a consacré tout son temps à l’organisation. Aujourd’hui, Hasdei Naomi est une association avec 38 ans d’activités, 45 points de distribution répartis à travers le pays, et quatre centres logistiques. 20000 bénévoles actifs distribuent de la nourriture sèche et de la nourriture réfrigérée chaque semaine aux personnes dans le besoin.
Comments