O larmes des citoyens, Juifs, Israéliens. Abreuvez votre colère.

Ne laissez pas un sang impur assoiffer Sion.

Douleurs et réflexions derrière les mots des maux d’aujourd’hui.

Otages à Gaza. Otages dans les mains du Hamas. Otages et en plus exploités comme boucliers humains pour protéger la vie de l’homme le plus détesté par les Juifs du monde entier, celui dont le nom est si noir qu’il ne mérite pas d’être cité.
Otages entre les mains malfaisantes et dirigées par des cerveaux atteints d’une des maladies les plus anciennes de l’humanité, la haine des Juifs.
Impossible d’imaginer, sauf pour ceux qui en ont été sauvés il y a quelques mois.

Familles d’otages. Familles d’otages dans les mains du Hamas. Familles d’otages qui ont le courage et la force surhumaine de lutter malgré la douleur. Familles d’otages qui frappent à toutes les portes, s’accrochent à tout espoir.

Conseillers et amis de familles d’otages. Ceux qui doivent garder la tête froide. Ceux qui savent distinguer entre les expressions de soutiens sincères et celles qui sont bon marché et peu engageantes ou insignifiantes. Ceux qui savent distinguer entre les actions utiles et les actions futiles.

Actions futiles. Celles qui n’accordent pas le recul historique au massacre du 7 octobre. Celles qui ne tiennent pas compte de l’augmentation dramatique de la quantité de haine des Juifs dans le monde depuis 6 mois. Celles qui consistent à croire ce que les peuples nous disent depuis des millénaires :

Vous êtes responsables de la haine que nous vous vouons.

Actions utiles. Celles qui consisteraient à manifester dans le monde entier pour la libération des otages du Hamas. Celles qui consisteraient à désigner et à s’attaquer à ceux qui détiennent réellement les clés des geôles de Gaza : le Qatar, l’ONU, l’UNRWA, Al Jazeera,… Bloquer les rues des capitales du monde dans lesquelles ces institutions sont représentées. Manifester avec force au nom, non seulement de la liberté d’expression mais aussi de celui de la liberté des otages. Le monde a peur de la rue arabe ? Qu’il ait peur aussi de la rue juive qui défend les siens lorsqu’ils sont emprisonnés avec cruauté.

Le monde veut que nous arrêtions de combattre à Gaza ? Qu’il agisse avec force contre le Qatar, contre Al jazeera, son porte-voix, contre l’UNRWA qui a permis que soit instillée la haine des Juifs dans de petits cerveaux d’enfants innocents depuis des décennies. Que le Conseil de Sécurité de l’ONU cesse les incantations de cessez-le-feu sans le conditionner à la libération des otages.

Les Juifs du monde entier et leurs amis doivent comprendre qu’ils ont entre leurs mains, la possibilité d’exercer une pression internationale sur les institutions responsables de ces otages. Celles-ci doivent comprendre que le ras-le-bol qui commence à s’exprimer en Israël, va s’étendre au monde entier. Nous ne continuerons pas à souffrir, à pleurer, à manifester dans notre cagibi. Nous devons et nous allons secouer le monde…jusqu’à ce qu’ils rentrent tous…à la maison.

 

à propos de l'auteur
Laurent souhaiterait partager ses observations de la vie israélienne et française à travers son regard de Juif français devenu israélien en 2008. Il a pris l'habitude de regarder et analyser les phénomènes politiques, culturels, religieux, géopolitiques, sous un regard différent de celui qu'on a l'habitude de voir. En effet, avant d'arriver en Israël, il a vécu en France, en Allemagne, en Belgique et au Royaume Uni. Il observe les phénomènes humains avec un très large point de vue, puisant dans son expérience de vie et dans son désir d'écrire. Laurent a passé son enfance en Allemagne, fait ses études de management en Alsace et passé sa carrière professionnelle au Royaume-Uni, en France, en Belgique, en Israël.
Comments