Netsah Israel / l’éternité d’Israël
Netsah Israel signifie « L’éternité d’Israël ».
Israël est à nouveau en voie de gagner une guerre, en dépit de la volonté exterminatrice de ses ennemis. Cette guerre, Israël la mène sur 7 fronts : Gaza, Liban, Iran, Yémen, Irak, Syrie, Judée-Samarie, par des forces qui ont le soutien d’autres États : Qatar, Turquie, Russie…
Ces véritables États génocidaires devraient plutôt étudier l’histoire et voir que depuis Amalek (à la sortie d’Égypte), les tentatives d’éradication des juifs se sont multipliés… jusqu’à la plus grande tragédie humaine, la Shoah au XXe siècle et le pogrom du 7 octobre 2023.
Mais le peuple juif résiste et traverse les siècles. Son jeune État d’Israël, 76 ans seulement, né sur sa terre ancestrale, malgré les multiples agressions terroristes, les guerres, prospère, innove, fait progresser la science, la technologie, la médecine…
N’oubliez pas que le peuple juif et son jeune État sont d’essence divine, que c’est le Tout-Puissant, qu’il s’appelle Dieu, Allah, ou Jéhovah, qui préside à sa destinée, qui le protège, pour en faire le peuple élu, chargé de diffuser le Bien sur cette terre, en opposition aux peuples du mal, aux antisémites de tout bord, aux nazislamistes, aux LFIstes… qui désirent sa disparition.
La faveur céleste se perpétue de génération en génération. Ainsi, le peuple juif et l’État d’Israël vivront toujours à travers les siècles, comme il est écrit :
L’éternité d’Israël ne se démentira jamais.
נצס ישראל לא ישקר
Le peuple juif est éternel (et malheureusement, par là même, l’antisémitisme aussi). Il est indestructible. Aussi :
Cessez de l’attaquer et vous éviterez toutes ces morts innocentes inutiles.
Cessez de répandre votre idéologie mortifère et dévastatrice. La « dhimmitude » est obsolète !
Cessez d’éduquer vos enfants dans la haine, à la violence. Apportez leur l’amour et les valeurs de respect des autres dans leur différence, afin qu’un jour puisse naître des accords de Paix.
Nous avons tous à y gagner.
Et n’oubliez pas : Israël est éternel !
Dr Daniel Bensoussan
Pierre Rival
Dr Bruno Lellouche