Mustapha Tossa, le monde arabe après Kaboul

Pour cette rentrée, on restera dans une actualité brûlante puisque le sujet que je vous propose est : « Kaboul, le monde arabe après la débâcle américaine », et mon invité est particulièrement qualifié pour en parler, puisqu’il s’agit de Mustapha Tossa.

Pour rappel, c’est un journaliste franco-marocain, installé à Paris depuis une trentaine d’années. Editorialiste sur le site d’information Atlasinfo, il a été correspondant de plusieurs médias de son pays natal.

Dans cette interview, il dit combien le monde arabe a été ébranlé par le départ brutal des Américains, qui par contraste risque d’inspirer les mouvements radicaux. Nous avons également évoqué le Maroc, après la rupture décidée par l’Algérie.

à propos de l'auteur
Bénévole au sein de la communauté juive de Paris pendant plusieurs décennies, il a exercé le métier d'ingénieur pendant toute sa carrière professionnelle. Il a notamment coordonné l'exposition "le Temps des Rafles" à l'Hôtel de Ville de Paris en 1992, sous la direction de Serge Klarsfeld. Producteur de 1997 à 2020, sur la radio Judaïques FM, de l'émission "Rencontre". Chroniqueur sur le site "La Revue Civique". Président délégué de la Commission pour les relations avec les Musulmans du CRIF (2009-2019). Vice président (2012-2024) de la "Fraternité d'Abraham" association laïque pour le rapprochement entre Judaïsme, Christianisme et Islam.
Comments