L’ONU : une mascarade
L’affligeante Commission du Conseil des droits de l’homme de l’ONU souhaite créer une commission d’enquête internationale sur les allégations d’atteintes aux droits humains dans les territoires palestiniens et en Israël.
Des votes préparés à l’avance qui débouchent systématiquement sur des résolutions condamnant l’Etat d’Israël par une majorité de pays trop heureux de voir l’attention mondiale se détourner de l’Etat des droits de l’homme dans leurs propres pays.
Ainsi se profile chaque année des majorités quasi-automatiques pour accabler Israël, la plupart des pays occidentaux préférant l’abstention au refus, pour éviter d’éventuelles retombées électorales ou commerciales négatives. Mais est-il admissible que l’Etat d’Israël récolte autant de résolutions négatives que l’ensemble des Etats fautifs de la planète ?
Mascarade indigne
Cette mascarade est indigne des ambitions de l’ONU, indigne et hypocrite en regard du sort des populations concernées. Que le Pakistan, Zimbabwe, Cuba ou encore le Venezuela s’érigent en donneurs de leçons humanitaires étonne.
Israël est constamment épinglé, par contre je ne lis rien, je n’entends rien contre la Corée du Nord, l’Iran, la Syrie, la Turquie… et le Hamas qui je le rappelle, commet un double crime contre l’humanité en utilisant sa propre population cive comme bouclier humain et tirant des missiles sur des populations civiles d’Israël.
Ces organismes liés aux Nations Unis ont crées une sorte d’abonnement afin de permettre aux ennemis d’Israël de se déchaîner en toute légalité. Israël a une carte de VIP permanente au sein de ces instances internationales pour se faire taper dessus !
Chacun doit savoir que :
- La plupart des rapports présentés sont biaisés, tronqués et élaborés loin des lieux ou se sont déroulé les faits afin de tromper les opinions publiques.
- Une part importante du Conseil est liée à la cause arabe et musulmane qui n’a pas encore admis la présence d’Israël au Moyen-Orient et lui refuse tout droit.
- Enfin – ne nous y méprenons pas – l’antisémitisme est à l’œuvre. De beaux esprits contestent le reproche et invoquent l’antisionisme pour soi disant ne pas se « salir les mains ».
- On nous parle d’apartheid, faites moi rire ! Pour information, la nièce du chef du Hamas Ismail Haniyeh, a été hospitalisée pendant l’ « Opération Gardien du Mur » pour subir une greffe de moelle osseuse à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv…
Alors arrêtons cette mascarade, essayons de redevenir un peu sérieux et redonner un peu de sens à ces organismes internationaux. Dans le cas contraire, ne soyez pas surpris de voir un peu partout dans le monde une augmentation des actes antisémites car ceux qui accréditent ces prises de position légitiment toute cette désinformation concernant l’Etat d’Israël qui est pour le moment le seul état démocratique de la région….