Les propos maladroits d’Arno Klarsfeld

Il ne fait aucun doute que l’Ukraine lorsqu’elle aura recouvré ses frontières dont la Crimée, aura à faire un devoir de mémoire et regretter une partie de son histoire pendant la Seconde Guerre mondiale, bien que ce peuple aura subi avant la guerre des tentatives de génocide organisées par Staline.

Elle devra réécrire son histoire en écartant tous les noms de ceux qui ont sympathisé ou agi avec le régime nazi durant la Seconde Guerre mondiale. L’Ukraine a été le théâtre de pogroms violents notamment parce que le Tsar Alexandre III y avait en grande partie cantonné une très grande partie des juifs (zone de résidence) tout en insufflant un violent antisémitisme avec l’aide de sa police secrète OKHRANA qui avait inventé le Protocole des Sages de Sion auquel Hitler avait fait référence.

Mais ce n’est pas le moment – l’Ukraine doit faire face d’abord à l’agression russe génocidaire de type nazi menée par un dictateur digne de ceux de la Seconde Guerre mondiale. Le peuple ukrainien a choisi pour se protéger de la corruption interne et des tendances impérialistes russes de porter à sa tête un courageux et brillant Président « Juif » devenu pratiquement « un héros national » ; ainsi il s’est déjà en partie racheté des péchés du passé de certains d’entre eux. Le soutien inconditionnel de l’Ukraine ne soit pas souffrir de la moindre hésitation et la position d’Arno Klarsfeld risque de porter tort au sens humanitaire du peuple juif. Le dictateur russe devenu fou menace la vie la vie des peuples de la terre et le concept de vie est une valeur prioritaire du Judaïsme.

Arno Klarsfeld se permet de mettre des conditions à l’entrée de l’Ukraine dans l’UE, mais où était-il lorsque nous luttions contre les tolérances gouvernementales des démonstrations pronazies en Lituanie et en Lettonie qui sont des membres de l’UE ? Ces démonstrations continuent sans que des mesures de rétorsions soient prises à l’encontre de ces membres de l’UE.

En attendant la résolution du problème entre l’Ukraine et la Russie avide du territoire des autres, Arno Klarsfeld devrait modérer ses propos et ne semble pas avoir à notre avis la maturité indispensable pour assurer la succession de son père.

à propos de l'auteur
Didier a une formation universitaire franco-américaine et une longue expérience des affaires internationales, il est passionné d'Histoire et en particulier de l'Histoire du judaïsme et l'antisémitisme. Il a une connaissance approfondie d'Israël et du Moyen Orient.
Comments