Les Allemands soutenaient-ils les nazis ? Les Gazaouis soutiennent-il le Hamas ?

Je vais le dire. Il est temps que quelqu’un clarifie les choses. Au risque de faire taire tous les partisans du terrorisme qui dissimulent leur haine des Juifs sous le couvert de la « justice sociale », je vais le dire.
Dans l’Allemagne nazie de 1932, le parti nazi, officiellement « Parti national-socialiste des travailleurs allemands », a recueilli 33 % des voix. En d’autres termes, un tiers des Allemands soutenaient le nazisme. Pourtant, personne ne nie que l’attaque et la défaite de l’Allemagne par les Alliés étaient justifiées à 100 %. 33 % suffisaient à justifier des millions de morts.
À Gaza, des élections législatives ont eu lieu le 25 janvier 2006 afin d’élire le deuxième Conseil législatif palestinien (CLP), l’organe législatif de l’Autorité palestinienne. Le Hamas a recueilli 44,45 % des voix et remporté 74 des 132 sièges.
Plus récemment, 57 % des personnes interrogées lors d’un sondage à Gaza, et 82 % en Cisjordanie, estiment que le Hamas a eu raison de lancer l’attaque du 7 octobre. Seuls 10 % ont déclaré penser que le Hamas avait commis des crimes de guerre. 10 % !
Un sondage réalisé par le Centre palestinien de recherche politique et d’enquête (PCPSR) entre le 26 mai et le 1er juin 2024 a révélé que le soutien global au Hamas dans les territoires palestiniens s’élevait à 40 %, soit une augmentation de six points par rapport à l’enquête précédente.
Le soutien à la lutte armée est également en hausse, enregistrant une hausse globale de huit points par rapport à mars. La lutte armée est considérée par un peu plus de la moitié des Palestiniens (54 %) comme l’option privilégiée. Seuls 16 % ont opté pour la « résistance non violente ».
Et cela ne se limite pas aux sondages. Des milliers de Gazaouis ont activement participé au massacre du 7 octobre. Arrêtons de raconter qu’Israël combat le Hamas et que le « peuple palestinien » est un dommage collatéral innocent. C’est tout simplement un mensonge totalement déconnecté de la réalité. Gaza est au Hamas ce que l’Allemagne était aux nazis. La seule différence est que le Hamas bénéficie d’un soutien plus important à Gaza et en « Cisjordanie » que les nazis n’en ont jamais eu en Allemagne.
Y a-t-il des innocents à Gaza ? Bien sûr. Y avait-il des innocents en Allemagne ? Des millions. Gaza = Hamas. Fin de l’histoire. Israël peut, doit, faire tout ce qu’il peut pour protéger les vies innocentes, mais ne prétendons pas qu’un autre pays ne ferait pas de même. L’Amérique a tué des millions d’innocents en Allemagne et au Japon, et personne n’a remis en question la légitimité de la guerre.
Donc, si vous continuez à soutenir le récit selon lequel Gaza n’est pas le Hamas et que le Hamas n’est pas Gaza, il n’y a que deux options :
- Vous êtes tout simplement dans l’erreur et vous n’avez pas les connaissances et la compréhension nécessaires pour avoir une opinion légitime sur la question.
- Vous savez exactement ce que vous dites, mais vous avez des critères différents pour les Juifs et pour les autres, ce qui fait de vous un hypocrite et un antisémite.
Gaza, c’est le Hamas, et une fois que vous aurez intégré ce fait, vous comprendrez peut-être mieux pourquoi Israël mène cette guerre ; et pourquoi vous, dans le confort de votre foyer occidental, devriez soutenir et remercier Israël de vous protéger, vous et vos valeurs.