Le protocole des Sages de Sion en clip vidéo

Image tirée du clip vidéo. (Crédit : Capture d'écran de la vidéo publié sur le site MEMRI ; utilisée conformément à l'article 27a de la loi sur les droits d'auteur)
Image tirée du clip vidéo. (Crédit : Capture d'écran de la vidéo publié sur le site MEMRI ; utilisée conformément à l'article 27a de la loi sur les droits d'auteur)

SEMMO n°11 – Savoir Écouter les Maux du Moyen-Orient

Info n°1 : Le protocole des Sages de Sion version clip vidéo musical

Le comédien yéménite Mustafa Al-Momry a composé une chanson mise en scène dans un clip vidéo. La partie musicale est entrainante. Elle ne vaut pas Prokofiev, mais les paroles, elles, n’ont rien à envier au « Protocole des Sages de Sion ».

La mise en scène 

Le début se passe dans une salle de contrôle « du monde ». Les chanteurs au teint yéménite et dotés de papillotes de même origine, portent des chapeaux et des caftans de Juifs polonais. Le public n’aura aucun doute : il s’agit de Juifs traditionnels. Pas des Israéliens, pas des soldats en uniforme de Tsahal, pas des dirigeants politiques. Non, de simples Juifs orthodoxes qui, ironiquement en Israël, ne sont pas les premiers à se précipiter aux bureaux d’enrôlement de l’armée.

Devant eux trône une carte du Moyen-Orient, sur laquelle les zones laissant entendre qu’elles sont revendiquées par Israël, sont ornées du drapeau bleu et blanc et sont colorées en bleu : Israël, la Jordanie, le Liban, une grande partie de la Syrie, de l’Irak, de l’Arabie Saoudite, de l’Égypte et tout le Koweït. Des tanks miniatures sont posés ça et là, pour bien montrer qu’il s’agit d’une guerre.

Le narratif 

Les « Juifs » déguisés énoncent leur plan de conquête des territoires, des cœurs et des esprits. En langue arabe, en chants, en rimes et dans un rythme oriental agréable. La vidéo originale est sous-titrée en anglais et en arabe.

Les paroles de la chanson chantée par les « Juifs »

Génération après génération, nous vivons pour concrétiser notre rêve. Nous avons pris la décision d’occuper la terre arabe[…]. Ô Israël, les dirigeants arabes doivent devenir nos marionnettes. Leurs armées [arabes] nous servent de murs pour protéger notre entité sioniste. C’est le rêve de notre vie. Une terre rien que pour nous […].

Le grand Israël s’étend de l’Euphrate au Nil, du Levant à la Mecque, voilà les frontières d’Israël.

Et maintenant, c’est l’occasion d’occuper ces terres, petit à petit. Occuper l’Égypte, la Syrie, la Jordanie et l’Arabie Saoudite.

Pauvres de vous, Musulmans, pour ce que nous allons vous faire. Chacun son tour, même ceux qui nous aiment. […]

Nous dominons en menant une guerre sournoise. Nous conquérons vos cœurs et vos esprits. La génération [d’aujourd’hui] est perdue et en état d’ébriété, et nous la dominons [les images montrent un Juif servant de l’alcool à des jeunes dans un bar].

Nous allons vous rendre ennemis entre vous et vous diviser, nous allons vous désunir. Chiites ou Sunnites, voilà vos ennemis, alors que les Sionistes sont vos amis.

Ô Israël, nous devons détourner l’attention que les nations nous portent. Nous souillons le noyau de vos populations afin qu’ils tombent dans nos mains. […]

Nous utilisons les porte-voix des média dont l’objectif est sioniste. Bien qu’ils parlent arabe, leurs objectifs sont hébreux.

Nous prenons pour prétexte la liberté individuelle et le droits des femmes, et nous vous prenons au piège, n’ayez aucun doute là-dessus. [Les images montrent des jeunes qui dansent dans une discothèque].

Nous vous tourmenterons en semant la mort, les destructions et les souffrances. Par l’anéantissement des peuples et par la destruction des foyers, nos armées vous écraseront. […]

Nous prenons pour prétexte la liberté intellectuelle afin de causer l’apostasie des Musulmans. Et sous prétexte de laïcité, nous restreignons la religion de Mahomet.

Et sous prétexte de développement, nous organisons des fêtes pour garçons et filles. Danses, divertissements et indécence. Nous anéantissons toutes les traditions. [Les images montrent des jeunes qui dansent dans une discothèque].

Et nous craignons, Ô Israël, que les nations se lèvent contre nous, guidées par le Coran. Qu’elles mettent fin à notre domination. Notre plus grande peur, durant toute notre vie, celle qui nous ronge, qui nous détruit.

Les images montrent un camion poubelle qui écrase tous les « Juifs », simulant une attaque au camion-bélier. Le clip se termine sous les images des Juifs, agonisant sous le camion.

L’accueil 

Onze jours après sa mise en ligne, le clip avait enregistré sur Youtube 1,8 millions de vues et plus de 15 000 commentaires, tous en arabe et tous dithyrambiques. Ce clip est un manipulateur de haine, il incite au racisme anti-juif et au meurtre en appelant de manière très distinctive, à commettre des attentats au camion-bélier contre des Juifs.

L’analyse

Le message est clair. Il tente de faire croire aux foules arabo-musulmanes, que les Juifs ont pour projet de dominer les autres populations. La liberté prônée par les valeurs occidentales ne serait qu’un leurre initié par les Juifs pour dominer les Musulmans. Idem pour la laïcité, qui ne servirait qu’à restreindre la foi musulmane[1].

Aucun argument, aucune construction intellectuelle ne viennent soutenir ces accusations qui, si elles sont chantées, n’en sont pas pour autant moins ignobles. D’autant que la conclusion du clip est un réel appel au meurtre par camion-bélier.

Ce clip utilise une prédisposition d’une vaste proportion de la population arabo-musulmane à haïr les Juifs, pour attiser cette haine destructrice et aveuglante, et pour favoriser le passage à l’acte. Le monde occidental, gardien autoproclamé des valeurs de bien, est, comme toujours, avare de condamnations de ce genre de phénomène.

Il a tort. Au lieu d’estimer : « ils font toujours cela, c’est dans leur culture, ce n’est pas bien méchant, cela concerne les Juifs, et il faut avouer qu’ils y vont un peu fort dans leur trip post 7 octobre », le monde occidental devrait comprendre que ces images, cette musique rythmée et entrainante, entrainera non pas des pas de danses, mais assurément, de multiples attentats et morts innocentes.

Pour en savoir plus et voir le clip dans son intégralité : https://www.memri.org/tv/2025-israeli-dream-yemen-video-jews-take-over-mecca-run-by-truck

Info n°2 : les agents du Massad manifestent à Columbia

Image tirée de l’interview du professeur Massad. (Crédit : Capture d’écran de la vidéo publiée sur le site MEMRI ; utilisée conformément à l’article 27a de la loi sur les droits d’auteur)

Le professeur Joseph Massad enseigne et écrit au sein de l’Université de Columbia, dont il a obtenu un doctorat en 1998. Né en Jordanie dans une famille chrétienne, ses domaines d’expertise vont de la politique arabe moderne à l’histoire intellectuelle moyen-orientale.

Il est particulièrement attaché aux théories d’identités et de cultures nationalistes, sexuelles, raciales et religieuses. En particulier, il donne un cours intitulé : « L’histoire de la Haskala[2] au XIXe siècle en Europe et le développement du sionisme ».

Dans le cadre d’une interview réalisée par l’université de Lahore au Pakistan, le Professeur de Columbia, a déclaré fallacieux le fait qu’on estime que les Juifs européens sont les descendants des anciens Hébreux. Selon lui, « ce sont les Chrétiens d’Europe aux XVIIe et XVIIIe siècles qui ont développé cette idée, dans l’objectif de chasser les Juifs ».

Cette invention des Juifs comme descendants des anciens Hébreux aurait débouché sur la création du sionisme. L’idée aurait alors été fondée sur une vision « hitlérienne »[3] de la génétique, particulièrement au XIXe siècle.

En parallèle à cette illusion, le Professeur Massad, dénonce la propagande[4] israélienne d’aujourd’hui, selon laquelle les Palestiniens seraient des descendants de colonisateurs arabes venus avec la conquête arabo-islamique. Cela est bien sûr faux, selon Massad.

Et il en veut pour preuve que les conquêtes arabes ou islamiques, tant celles de la Grande Syrie, qui inclut la Palestine, que celles d’Afrique du Nord, n’ont pas été des projets de colons. Massad explique donc que les Arabes n’ayant pas envoyé leur propre populations coloniser les terres dans lesquelles ils se déployaient, les Palestiniens seraient donc les autochtones, descendants des anciens Hébreux.

D’ailleurs, pour argumenter cette interprétation, il dénonce le fait que l’archéologie, « cette science née à la fin du XVIIIe siècle pour servir l’expansion coloniale », constitue une manipulation de la mythologie de l’ancien Israël.

Il est bizarre de constater que les Palestiniens sont les seuls à ne pas pouvoir prétendre que les anciens Hébreux sont leurs ancêtres, sous prétexte qu’un groupe étrange venu d’Europe, revendique que ce sont leurs ancêtres.

Massad, Professeur de « politique arabe et d’histoire intellectuelle » au sein de l’une des plus prestigieuses universités américaines, explique donc sans honte, que le sionisme n’a aucune légitimité. Contrairement au vidéo clip yéménite (voir l’info n°1), il présente des arguments. Après tout, il est universitaire, et il s’adresse ici à une autre université. Mais que valent ces arguments ? Passons-les en revue :

  • « Les Juifs réclament être les descendants des anciens Hébreux » 

Le Professeur Massad feint de ne pas comprendre que le Peuple Juif n’est pas un peuple génétiquement pur. Les ancêtres de ce peuple transmettent un héritage spirituel, un savoir, la Thora, un mode de vie. Ceux qui abandonnent tout cela, pour embrasser une autre foi, comme l’Islam par exemple, et qui ne manifestent aucun désir de retour au judaïsme, ne sont plus Juifs. Et ceci, même si leur patrimoine génétique descendait de Moïse directement. Massad condamne donc le sionisme sur la base de prétendues revendications juives. Ces revendications sont fausses. Un historien ne peut pas ignorer cela.

  • « Ce sont les Chrétiens d’Europe aux XVIIe et XVIIIe siècles qui ont établi la relation des Juifs avec les anciens Hébreux, dans le but de les chasser »

L’évocation de cet argument constitue un véritable déshonneur pour le professeur qui l’émet, comme pour l’institution universitaire qu’il représente. Outre le fait que les pays européens accordaient enfin la citoyenneté et les pleins droits civiques au Juifs à cette période, l’ensemble des textes juifs depuis 2000 ans, en Europe et dans les pays arabes, proclament non seulement leur lien avec la terre d’Israël, mais aussi leur profond désir de retour.

  • « Les Palestiniens sont les seuls à ne pas pouvoir réclamer que les anciens Hébreux sont leurs ancêtres »

À nouveau, le professeur Massad se trompe éhontément. Non seulement, les Palestiniens peuvent prétendre que les anciens Hébreux sont leurs ancêtres, mais, s’ils affirment en conséquence vouloir faire partie du peuple Juif, ils seront très bien accueillis. Ah oui, mais pour cela, il faudra arrêter de haïr les Juifs. Difficile à imaginer aujourd’hui. Malheureusement, la haine d’autrui en général, des Juifs en particulier, est utile à certains, comme le professeur Massad nous le prouve.

Mais surtout, Massad, fait complètement abstraction des Juifs des pays arabo-musulmans. Passés du statut de dhimmi, dans lequel l’Islam a veillé à les conserver durant des siècles, à celui de citoyens de pleins droits en Israël principalement, mais aussi en France, au Canada, aux États-Unis, ils ne sont plus qu’une poignée à vivre en régime musulman, alors qu’ils étaient 800 000 au milieu du XXe siècle. Admettre cela reviendrait pour Massad, à détruire toute la théorie qu’il tente d’alimenter.

On connaît le poncif malheureusement faux qui affirme que le conflit israélo- arabe n’est pas un conflit religieux. Par les affirmations de ce professeur de Columbia, on a une nouvelle preuve que ce conflit est bien religieux : l’Islam, dernière religion monothéiste, prétend remplacer tout ce qui la précède.

Et surtout les Juifs, ces ancêtres qui ont fourni les bases de la croyance monothéiste, devraient se soumettre au Prophète Mahomet, venu renouveler, voire « améliorer » ces vieilles traditions juives. « S’ils ne se convertissent pas volontairement, forçons-les », était-il proclamé. « Et ceux qui restent, ceux qui osent défier la prophétie de Mahomet, ceux qui osent prétendre qu’ils sont le vrai Israël, ceux-là n’ont aucun droit ».

L’université de Columbia a connu de très nombreuses manifestations anti-israéliennes voire anti-juives sur ses pelouses depuis le 7 octobre 2023. Si on prend la peine de voir ce qui est dit derrière le lierre prestigieux[5] à l’intérieur de ses bâtiments, on ne sera pas surpris de ces manifestations. Ces étudiants sont les véritables agents du Massad.

Pour en savoir plus : https://www.memri.org/tv/columbia-university-prof-joseph-massad-jews-connection-ancient-hebrew-hitlerian

Info n°3 : une image vaut mille mots, et une vidéo vaut combien de morts ?

La télévision iranienne a voulu répondre à la demande générale de son public. Elle a donc réalisé une vidéo sonore simulant une attaque du port d’Eilat par les différents pays de l’Axe de la résistance. La vidéo est très actuelle à sa date de diffusion (le 3 décembre 2024), puisqu’elle a la décence de n’évoquer ni le Hezbollah libanais, ni même la Syrie, que les circonstances ont forcé à abandonner cet axe.

La simulation donne une impression de précision. Le bruit des missiles est très bien imité, et les explosions dans le port d’Eilat en ont sans doute provoqué d’autres, de joies celles-là, dans les foyers iraniens qui soutiennent les Mollahs.

Les commentaires du présentateur et de l’expert spécialiste ne laissent pas de place au doute :

  • devant les missiles envoyés d’Irak : « Quel son ! » ;
  • devant l’explosion dans le port d’Eilat : « Comme c’est beau. Dieu merci. Vous regardez les missiles envoyées depuis Astara et Shahrood. Allah Akbar. Allah est grand ».

Ces mots-là, soyons-en sûrs, sonnent comme de la musique aux oreilles des mollahs.

Pour en savoir plus et voir la simulation : https://www.memri.org/tv/iran-tv-simulate-attack-eilat-port-missiles-drones-yemen-iraq- fattah

Info n°4 : Luton, son aéroport londonien low-cost, son Imam…

Il s’appelle Badee-Uzzamaan. Dans son sermon du 20 décembre 2024, il s’est adressé à Allah en ces termes :

Ô Allah, accorde la victoire à nos frères opprimés en Palestine, en particulier ceux de Gaza. Ô Allah, accorde-leur la victoire contre leurs ennemis et contre les ennemis de l’Islam car ils ne te méritent pas. Ô Allah, libère la mosquée Al-Aqsa de la saleté des Juifs. Ô Allah, purifie la mosquée Al-Aqsa de Ta miséricorde, Ô miséricordieux.

Grâce à l’imam Badee-Uzzamaan, on comprend pourquoi les Juifs se font traiter de « sales Juifs ».

Pour voir la vidéo : https://www.memri.org/tv/luton-imam-badee-uzzamaan-liberate-al-aqsa-filth-jews

[1] On voit la France qui est implicitement visée ici, par les caricatures de Mahomet, et par sa législation contre le voile islamique dans les lieux publics.

[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Haskala

[3] On appréciera la référence anachronique du Professeur de Columbia, qui a bien compris qu’évoquer Hitler lorsqu’il s’agit de Juifs, est toujours porteur.

[4] Là encore, un mot issu du langage hitlérien. Toujours aussi porteur.

[5] Columbia fait partie des huit universités américaines les plus prestigieuses, celles de la Ivy League, c’est-à-dire la « ligue du lierre », à cause de la végétation qui ornait ses bâtiments.

à propos de l'auteur
Laurent souhaiterait partager ses observations de la vie israélienne et française à travers son regard de Juif français devenu israélien en 2008. Il a pris l'habitude de regarder et analyser les phénomènes politiques, culturels, religieux, géopolitiques, sous un regard différent de celui qu'on a l'habitude de voir. En effet, avant d'arriver en Israël, il a vécu en France, en Allemagne, en Belgique et au Royaume Uni. Il observe les phénomènes humains avec un très large point de vue, puisant dans son expérience de vie et dans son désir d'écrire. Laurent a passé son enfance en Allemagne, fait ses études de management en Alsace et passé sa carrière professionnelle au Royaume-Uni, en France, en Belgique, en Israël.
Comments