Le double discours du Hamas, mode d’emploi

Le dirigeant du Hamas, Yahya Sinwar, tient dans ses bras l'enfant d'un membre des Brigades Al-Qassam, tué lors des récents combats avec Israël, lors d'un rassemblement dans la ville de Gaza, le 24 mai 2021. (Crédit : Mahmud Hams / AFP)
Le dirigeant du Hamas, Yahya Sinwar, tient dans ses bras l'enfant d'un membre des Brigades Al-Qassam, tué lors des récents combats avec Israël, lors d'un rassemblement dans la ville de Gaza, le 24 mai 2021. (Crédit : Mahmud Hams / AFP)

Hamas : « Ils nous massacrent ! Sauvez-nous ! »
Hamas : « Nous vainquons les sionistes ! »

Hamas : « Au secours ! Nous n’avons ni eau, ni gaz, ni électricité ! »
Hamas : « Regardez, nous avons tiré des roquettes sur Israël aujourd’hui, nous avons filmé la scène avec nos téléphones haut de gamme, puis nous l’avons postée sur Internet. »

Hamas : « Nous allons sacrifier nos enfants pour qu’ils meurent en shahid ! »
Hamas : « Oh mon Dieu, nos enfants meurent ! »

Hamas : « Ils nous affament ! Que quelqu’un nous envoie de la nourriture ! »
Hamas : « Les sionistes mentent. Les otages ont toute la nourriture qu’ils veulent. »

Hamas : « Nous tuerons tous les Juifs et ensuite nous nous attaquerons à l’Occident ! »
Hamas : « S’il vous plaît, pays occidentaux. Venez à notre secours ! »

Hamas : « Le 7 octobre a été notre plus grande fierté ! Nous le répéterons encore et encore ! »
Hamas : « Les sionistes mentent à propos du 7 octobre ! »

Hamas : « Nous sommes des réfugiés dans une prison à ciel ouvert ! La vie est un enfer ici ! »
Hamas : « Trump est fou s’il pense que nous partirons. C’est notre maison ! »

Hamas : « Arrêtez-les. L’agression sioniste est injustifiée ! »
Hamas : « Nous ne cesserons de nous battre que lorsque tous les Juifs seront morts. Aucune forme de résistance n’est interdite ! »

Hamas : « Nous ne cesserons pas de nous battre pour le peuple palestinien ! »
Hamas : « Nous utiliserons les Palestiniens comme boucliers humains, maximiserons les morts palestiniennes à des fins de relations publiques, volerons l’aide aux Gazaouis et nous cacherons sous terre pendant que les Gazaouis resteront sous le feu des attaques, car nous avons construit des tunnels au lieu d’abris antiaériens ! »

Hamas : « Arrêtez les sionistes. Cessez le feu maintenant ! »
Hamas : « Mondialisez l’Intifada ! »

Hamas : « Arrêtez-les. Ils ne s’arrêteront pas. Ils nous font du mal ! »
Hamas : « Libérer les otages ? Oui, mais en fait, non. »

Hamas : « La vie à Gaza était insupportable. C’est pour ça qu’on a attaqué le 7 octobre ! »
Hamas : « Gaza était le paradis avant les autres 7 octobre. Regardez ce qu’ont fait les sionistes ! »

Hamas : « Nous sommes des héros ! »
Hamas : « Excusez-moi, je vais me cacher sous terre, entouré de femmes et d’enfants innocents que je frappe et agresse sexuellement sans ménagement. »

Hamas : « Allah est grand. Nous suivons sa parole. Nous sommes de fervents musulmans, et je vous le rappelle, c’est la religion de la paix ! »

Hamas : « Allons assassiner, décapiter et violer hommes, femmes et enfants. »

Hamas : « Les sionistes maléfiques tuent des enfants innocents ! Presque tous ceux qu’ils ont tués étaient innocents. »
Hamas : « Apprenons à nos enfants dès la naissance à assassiner des Juifs. Montrons-leur comment utiliser des armes et apprenons-leur que les Juifs sont des porcs ! Envoyons-les en zone de guerre pour augmenter leurs chances de mort. »

Écoutez, le Hamas est un groupe de meurtriers, de violeurs et de pédocriminels. Ce sont des monstres. Des maniaques génocidaires qui ont perdu le moindre lambeau d’humanité. On ne peut s’attendre rien d’autre que des mensonges éhontés de leur part.

Mais vous, vous en Occident, vous qui défendez les droits de l’homme, vous qui avez une conscience, vous qui appréciez la valeur de la vie, vous qui comprenez que le viol n’est jamais justifié, nous attendons plus de vous.

Arrêtez de croire et de diffuser leur propagande. Ne voyez-vous pas que cela mène directement au meurtre ?

Cessez de vous taire face au mal absolu. Leurs mensonges sont ridicules, mais le plus ridicule est que des millions de personnes, pourtant morales et intelligentes, y croient. On vous a donné un cerveau. Utilisez-le.

Des jeunes Palestiniens participent à des exercices militaires organisés par le Hamas lors d’un camp d’été de scoutisme à Gaza, le lundi 17 juin 2013. (Crédit : AP/Adel Hana)
à propos de l'auteur
Hillel Fuld est journaliste spécialisé dans les technologies, conférencier international et conseiller en marketing pour start-ups. Forbes a qualifié Hillel de « l'homme qui a transformé la nation des startups en nation des entreprises en pleine expansion ». Hillel a également été nommé meilleur marketeur d'Israël et figure parmi les 100 personnalités les plus influentes des médias sociaux au monde. Pendant plus de dix ans, Hillel a accompagné les entreprises technologiques de l'idée à la création de revenus et a collaboré avec des entreprises de premier plan comme Google, Microsoft, Oracle et bien d'autres. Hillel a également écrit sur l'écosystème technologique israélien pour des publications telles que TechCrunch, Inc Magazine, FastCompany, et bien d'autres. Le 7 octobre, tout a changé et Hillel a immédiatement pris la décision de mettre fin à son activité de conseil et de se consacrer à la défense d'Israël en ligne, compte tenu des atrocités commises ce jour-là et de la flambée d'antisémitisme qui a suivi. Depuis le 7 octobre, le contenu de Hillel a atteint plusieurs milliards d'impressions sur ses différentes plateformes, où il compte des centaines de milliers d'abonnés. Hillel s'est également exprimé devant des publics du monde entier sur des sujets tels que l'innovation israélienne, le marketing, l'entrepreneuriat et, plus récemment, la guerre et les défis militaires et géopolitiques actuels d'Israël. Pour en savoir plus sur Hillel, rendez-vous sur HillelFuld.com et suivez-le sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme @Hilzfuld, où il partage son point de vue sur divers sujets relatifs à Israël et à l'avenir de la civilisation occidentale.
Comments