L’artiste israélienne et le réalisateur marocain tournent un clip à Essaouira avec des rythmes gnaoua

Dans le monde de l’art et de la musique, les cultures s’entrelacent et les voix se rejoignent pour créer des expériences artistiques éblouissantes. Dans une démarche artistique audacieuse, l’artiste israélienne talentueuse Emmanuel Harrel a rencontré le réalisateur marocain créatif Noursaid Kamal pour créer ensemble une œuvre artistique qui fusionne des cultures diverses et exprime la beauté d’Essaouira au Maroc.

Des ponts artistiques qui dépassent les frontières.

À une époque où le monde souffre de tensions politiques et culturelles, les initiatives artistiques servent de ponts qui dépassent les frontières et rassemblent les peuples et les cultures. C’est exactement ce qui s’est produit lors de la rencontre entre l’artiste israélienne et le réalisateur marocain, qui ont utilisé l’art comme moyen de communication pour transmettre un message commun.

Le projet du clip.

L’artiste israélienne a décidé de produire un nouveau clip pour une chanson de l’album de l’artiste gnaoui Chérif El Qadiri.

La ville d’Essaouira au Maroc a été choisie comme lieu de tournage du clip en raison de sa beauté naturelle et de son riche patrimoine culturel. Ce choix exprime les liens profonds que l’artiste entretient avec ses origines marocaines, et la chanson offre également une opportunité de montrer l’identité et l’histoire de la culture juive, notamment en racontant l’histoire du prophète Moïse. Elle est fière de ses racines qui remontent à ses ancêtres dans la ville d’Essaouira.

Elle a donc décidé de présenter cette œuvre artistique comme un cadeau à son père, qui garde dans son cœur ses racines et ses souvenirs de cette ville envoûtante.

Des liens culturels profonds.

Pour l’artiste, cette démarche n’était pas simplement un projet artistique, mais une opportunité d’exprimer les liens culturels profonds qui la relient à la culture marocaine.

Le choix d’Essaouira comme lieu de tournage du clip n’était pas aléatoire, mais un hommage au patrimoine et à la beauté naturelle de cette ville qui porte de beaux souvenirs dans le cœur de son père et de ses ancêtres.

En conclusion

Ce beau projet artistique représente une œuvre qui transcende les frontières géographiques et culturelles, et reflète la puissance unificatrice de l’art pour transmettre des messages positifs et exprimer la communication et la coexistence pacifique entre les peuples. C’est un modèle inspirant de collaboration artistique qui exprime des valeurs d’ouverture et de tolérance, et la relation des Marocains du monde avec leurs origines malgré les différences culturelles et religieuses, car le Maroc est un pays pour tous ses enfants.

à propos de l'auteur
Noursaid Gamal, acteur de la scène médiatique et artistique contemporaine, est un journaliste TV, reporter, et réalisateur de clips musicaux, Récompensé par les Youtube Creator Awards, il a également fidéliser un large public en ligne sur sa chaîne YouTube. Son dernier projet, "SIDI MOUSSA" mêle des visuels et narration.
Comments