La vigueur de la haine d’Israël, encore et toujours

SEMMO – Savoir Écouter les Maux du Moyen-Orient numéro 22
Dans ce numéro, quatre témoignages de la haine d’Israël, toujours vigoureuse.
Info n°1 : « Israël se bat contre la vérité »
La journée mondiale d’Al-Quds, la journée de Jérusalem, a été instaurée par l’Ayatollah Khomeini en 1979, juste après la révolution islamique en Iran. Fixée tous les ans au dernier vendredi du mois de ramadan, cette journée est l’occasion, pour les opposants à Israël, de manifester leur colère quant au fait que Jérusalem n’est pas sous contrôle musulman.
Et dans les rues de New York, cette journée est aussi célébrée. Le visage masqué, vêtu d’un tee-shirt aux effigies du Guide Suprême Khamenei et de Hassan Nasrallah (feu le leader du Hezbollah), à proximité d’un drapeau de la République Islamique d’Iran, un manifestant hurle à la tribune :
Aujourd’hui, nous célébrons les sacrifices immenses de l’Axe de la Résistance, fer de lance contre la machine de guerre américano-sioniste. En Palestine, les [brigades] Al-Qassam et le Jihad islamique se battent vaillamment. Au Liban, le Hezbollah a ouvert le front du nord à peine un jour après l’attaque héroïque du déluge d’Al-Aqsa[1]. Au Yémen, Ansar Allah [les Houthis] ont lancé des missiles et imposé un blocus maritime en solidarité avec Gaza. Et en Iran, la République islamique continue de fournir du soutien militaire et matériel, semant la terreur dans les cœur des occupants sionistes.
L’orateur élargit sa pensée en précisant, avec « philosophie » que :
Cette guerre [celle menée par Israël] n’est pas une guerre contre la Palestine, c’est une guerre contre la vérité. À Gaza, il y a eu plus de 200 000 martyrs depuis octobre 2023. Pendant ce temps, ici dans l’empire [les États-Unis], les étudiants et les activistes sont kidnappés à cause de leur parole.
La « guerre contre la vérité » est un concept intéressant. S’il s’agit de la vérité que les Gazaouis enseignent à leurs enfants, celle qui leur apprend à haïr les Juifs ; celle du Hamas qui vole l’aide humanitaire pour la revendre aux civils – par ailleurs exploités comme boucliers humains – à des prix de marché noir ; celle du Hamas qui jette du haut des immeubles, les cadavres des jeunes hommes qu’elle a torturés pour les punir d’avoir exprimé leur opposition[2] ; celle des 59 otages civils israéliens qui sont encore retenus et maltraités dans les tunnels de la mort ; alors oui, c’est vrai, Israël fait la guerre contre cette vérité-là.
Mais la vérité est relative. Celle qui estime que le fait d’enlever et de tuer froidement des bébés, mêmes juifs, constitue des actes héroïques, comme cela fut proclamé dans les rues de New York il y a quelques jours, cette vérité-là ne mérite pas de vivre.
Pour en savoir plus et voir la vidéo : https://www.memri.org/tv/times-square-quds-day-rally-praise-houthis-qassam-hizbullah-iran
Info n°2 : « les Juifs ont rejeté Mahommet et ont donc perdu leur droit sur leur terre »

Cette vérité relative est aussi défendue par un Imam de Californie. Trois semaines après le 7 octobre, et trois jours après que Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres ait déclaré que le massacre du 7 octobre 2023 ne « venait pas de nulle part »[3], Tarik Ata, imam du Comté d’Orange[4], s’exprimait sur les massacres du 7 octobre.
Ils ont cru que le 7 octobre était l’intrusion en Israël d’un petit groupe de personnes qui commencent à tuer à gauche et à droite sans provocation. Pourquoi ont-ils fait cela ? La réponse est que cela ne vient pas de nulle part.[5]
La vérité de Tarik Ata qui, selon lui est à l’origine des massacres du 7 octobre :
Ils [les Juifs] disent que, parce qu’ils sont ethniquement juifs, cette terre est à eux. Non, non et non. Allah a donné cette terre aux Enfants d’Israël avant le Prophète Mahommet. […] Mais comme ils ont réfuté le message du Prophète, est-elle à eux ? La réponse est non, parce qu’ils ne suivent plus Moïse en ayant rejeté le Prophète. Cette terre appartient à ceux qui tiennent au vrai message d’Allah, c’est-à-dire aux croyants musulmans.
On le voit, la vérité d’une croyance absolutiste est plus absolue que vraie.
Pour en savoir plus : https://www.memri.org/tv/orange-county-california-imam-tarik-ata-jews-spread-corruption-gain-political-might-arrogance
Info n°3 : la marine iranienne contre le passage de la mer Rouge à pieds secs

Quelques semaines à peine avant les fêtes de Pessah, cette fête qui commémore la sortie d’Égypte par les Juifs et leur traversée de la mer rouge à pieds secs, l’amiral iranien Alireza Tangsiri, commandant de la marine des Gardiens de la Révolution, a jugé bon menacer « les ennemis » – c’est-à-dire Israël – d’empêcher qu’ils s’échappent par la mer.
Le 27 mars 2025, au cours d’une parade sur la base navale de Basij, parade retransmise à la télévision iranienne, il a proclamé :
Les ennemis craignent votre existence […]. Vous empêcherez qu’ils s’échappent, et dès que vous ferez partie de la base navale de Basij du monde islamique, cela brisera les os pourris des sionistes.
[…] Vous transformerez la mer en enfer pour les sionistes, inchallah. Vous suivrez l’ordre des deux imams de la révolution [Khomeini et Khamenei], et Israël sera effacé de la carte mondiale, inchallah.
Joignant le geste à la parole, l’amiral donna l’ordre :
Maintenant, le drapeau sioniste maudit doit être brûlé, dans les eaux bleues et éternelles du Golfe persique.
Les images qui suivent montrent effectivement une installation maritime complexe dont l’objectif unique est de faire brûler un drapeau d’Israël au milieu de la mer.
Gageons que les Gardiens de la Révolution n’enverront pas de sous-marin en mer Rouge. Ils risquent d’être détectés si la mer se séparait à nouveau pour sauver les Juifs.
Pour en savoir plus : https://www.memri.org/tv/admiral-alireza-tangsiri-commander-irgc-navy-wipe-israel-off-map
Info n°4 : les messages de « paix » à l’occasion de l’Eid Al-Fitr

Le mois de ramadan, qui se termine par l’Eid Al-Fitr, est l’occasion pour deux grands dirigeants islamiques du monde de formuler leur vœux.
Le Guide suprême iranien Khamenei est très clair et concis :
Le gang criminel sioniste doit être totalement éliminé de Palestine.
[Ce] groupe criminel, maléfique et meurtrier doit être déraciné de Palestine et de la région. Ceci se produira avec la miséricorde divine, et les efforts à fournir, pour cela, sont d’ordre religieux, moral. C’est une obligation morale qui incombe à tous les peuples.
Pour la même occasion religieuse, le président turc Erdogan a clamé devant la foule de la plus grande mosquée de Turquie :
Que le Seigneur détruise [l’État] sioniste d’Israël et le rende dévasté.
On le voit, le jeûne prolongé, l’ascétisme, n’est pas toujours de nature à apporter la sérénité et la plénitude dans un monde de paix. Dans certains cas, et en particulier pour ces deux dirigeants puissants et pour les populations qui les suivent, il éveille plutôt la haine et la volonté destructrice.
Pour en savoir plus : https://www.memri.org/reports/iranian-supreme-leader-khamenei-zionist-criminal-gang-must-be-totally-eliminated-palestine
Et : https://www.memri.org/tv/trukish-president-recep-tayyip-erdogan-address-destroy-israel
–
[1] Le nom donné par les agresseurs d’Israël à l’attaque cruelle contre Israël le 7 octobre 20023.
[2] https://www.thefp.com/p/family-of-murdered-gaza-protester-speaks-out
[3] https://youtu.be/GyqnJWlwzPI?si=2W1v33JKbmqp-0Gg&t=25
[4] Comté qui contient une partie de Los Angeles.
[5] Cette expression, pour le coup, ne vient pas de nulle part, elle. En effet, elle fut prononcée par cet imam 3 jours à peine après que le Secrétaire général de l’ONU l’ai inventée.