Featured Post

JUIF ? Selon Roland Dajoux

"L’identité juive est consolidée sur la terre d’Israël, quand nous sommes en exil, nous sommes en exil de notre identité, ici nous sommes chez nous."

Le docteur Yehouda Djaoui, médecin et écrivain est aussi connu sous le nom de Roland Dajoux. Il a vécu quarante ans en France et habite depuis 26 ans à Jérusalem. Ses premiers livres publiés en France étaient consacrés aux moyens de procréation médicalement assistés (PMA). Arrivé en Israël, en 1988 il consacrera ses écrits à la question du retour d’Israël sur sa terre et à ses implications historiques, géopolitiques et religieuses.

Roland Dajoux : « Si on a en soi cet amour de la terre d’Israël, du peuple d’Israël, et cette petite voix intérieure qui dit je fais partie de ce peuple, et bien on sent qu’on est juif. (…)

L’identité juive est consolidée sur la terre d’Israël, quand nous sommes en exil, nous sommes en exil de notre identité, nous sommes des étrangers, ici nous sommes chez nous. »

à propos de l'auteur
Femme caméra, une Alice aux pays des merveilles, toujours en voyage à la rencontre des petites vérités des autres, pour dévoiler la mienne, de vérité, et en faire des films. Mes rencontres filmées sont une histoire d’amour. J’aime surprendre et me faire surprendre. Je cherche une vérité, celle du présent. Mes questions sont naïves, décalées, surprenantes, histoire de ne pas disparaître dans le non-dit, ou la langue du bois... Quand je tiens une caméra, je n’ai peur de rien. Je pousse la personne à être elle-même, le temps du tournage, ça m’amuse... Après au montage, Je suis seule face aux images parce que monter un film c’est comme écrire un livre. Il m’arrive de passer plus du temps à écrire sur mes cahiers ce qui n’existe même pas dans les images, et finalement de le retrouver au montage
Comments