Featured Post

JUIF ? Selon Philippe Karsenty

"Être juif aujourd’hui en France c’est quand même se poser des questions de savoir est-ce qu’on doit rester ?"

Philippe Karsenty est un responsable politique et un intellectuel français mais aussi un homme d’affaires…

Une des affaires les plus célèbres dont il s’est occupé étant « l’affaire al Dura » dans laquelle il a déconstruit la mise en scène de Charles Enderlin diffusée par France 2 concernant la « mort » de Mohamed al Dura.

Pour Philippe Karsanty être juif « c’est casser les codes et parfois en recréer d’autres. (…) Être juif c’est vivre, par opposition à ce qu’on à pu voir dans d’autres cultures ou il y un amour de la mort. »

« Être juif aujourd’hui en France c’est quand même se poser des questions de savoir est-ce qu’on doit rester ? Jusqu’à quand on pourra rester ? »

à propos de l'auteur
Femme caméra, une Alice aux pays des merveilles, toujours en voyage à la rencontre des petites vérités des autres, pour dévoiler la mienne, de vérité, et en faire des films. Mes rencontres filmées sont une histoire d’amour. J’aime surprendre et me faire surprendre. Je cherche une vérité, celle du présent. Mes questions sont naïves, décalées, surprenantes, histoire de ne pas disparaître dans le non-dit, ou la langue du bois... Quand je tiens une caméra, je n’ai peur de rien. Je pousse la personne à être elle-même, le temps du tournage, ça m’amuse... Après au montage, Je suis seule face aux images parce que monter un film c’est comme écrire un livre. Il m’arrive de passer plus du temps à écrire sur mes cahiers ce qui n’existe même pas dans les images, et finalement de le retrouver au montage
Comments