JUIF? Selon le grand rabbin Josy Eisenberg

« …Le dur bonheur d’être juif… »

Josy Eisenberg est grand rabbin, auteur, producteur et réalisateur de télévision. Il est diplômé du séminaire israélite de France et d’une maîtrise d’Histoire à la Sorbonne.

Il produit « La Source de Vie » et « A Bible Ouverte » depuis 1962, co-scénariste de Rabbi Jacob, auteur d’une quinzaine de livres dont notamment : « Livres de vie », « La cabbale dans tous ses états »
et « Dieu et les Juifs » aux Editions Albin Michel qui reprennent une partie de ses émissions.

Il est également président de l’association AFIKIM FRANCE qui vient en aide scolairement et financièrement aux enfants défavorisés en Israël.

 

About the Author
Femme caméra, une Alice aux pays des merveilles, toujours en voyage à la rencontre des petites vérités des autres, pour dévoiler la mienne, de vérité, et en faire des films. Mes rencontres filmées sont une histoire d’amour. J’aime surprendre et me faire surprendre. Je cherche une vérité, celle du présent. Mes questions sont naïves, décalées, surprenantes, histoire de ne pas disparaître dans le non-dit, ou la langue du bois... Quand je tiens une caméra, je n’ai peur de rien. Je pousse la personne à être elle-même, le temps du tournage, ça m’amuse... Après au montage, Je suis seule face aux images parce que monter un film c’est comme écrire un livre. Il m’arrive de passer plus du temps à écrire sur mes cahiers ce qui n’existe même pas dans les images, et finalement de le retrouver au montage
Comments