Investissement dans l’immobilier : un pas important pour la Alya

Le marché immobilier israélien, depuis plus de quinze ans ne cesse de croître et de prendre de la valeur, avec une augmentation de l’ordre de 6,5 % par rapport à l’année précédente et de 30 % depuis 2010, c’est pourquoi il séduit de plus en plus, autant les habitants du pays, les Olim, que les résidents non-israéliens désirant investir.

La hausse dans le secteur immobilier ces dernières années laisse ainsi apparaître l’investissement dans la pierre comme une valeur sûre à plus forte raison dans les villes du centre comme Tel Aviv, Hertzlyia ou Netanya qui sont en plein boum – notamment grâce aux vagues d’Alyah s’installant dans la région du centre.

Les villes du sud comme Ashdod et Beer Sheva ont également connu une hausse fulgurante de l’ordre de 13,4 %. Quant à Jérusalem, la ville bénéficie encore de taux bas, pour un marché immobilier attractif qui ne cesse de prendre de la valeur.

Si l’on ajoute à cela les taux d’intérêts extrêmement bas pratiqués par les banques israéliennes, entre 0,14% et 0,40 %, on comprend vite qu’acheter un appartement en Israël représente une opportunité pour s’installer et voir le rêve israélien se réaliser dans les meilleures conditions.

Implantée aujourd’hui dans plus de trente pays, à travers soixante agences, la société immobilière BARNES a ouvert de nouveaux bureaux à Tel Aviv, il y a près de deux ans ; c’est le style anglo-saxon et l’esprit d’entreprise réunis autour d’une idée visionnaire. Elle est l’une des entreprises à offrir à une clientèle internationale un accès unique à l’immobilier résidentiel de haut de gamme à travers le pays. Ce qui va de paire avec sa nouvelle position spécialisée dans le placement dans l’art.

Le représentant sur Jérusalem Eli Dray recevra le lundi 15 août, à l’hôtel Warldorf Astoria, tous ceux désirant recevoir des informations sur les biens dans la capitale israélienne.

Pour plus d’informations et prise de rendez-vous :
Eli Dray : 058-6266426
e.dray@barnes-international.com

SaHaD
Commissaire d’expositions, journaliste et agent d’art
Art’Drenaline
www.israelmodernart.com

à propos de l'auteur
Art'Drenaline est une agence de promotion et de communication artistique fondée depuis 2013 et dirigée par Sarah Hadjadj, titulaire d'un Master 2 en Lettres, Arts et Pensée contemporaine. A travers la production d'événements artistiques et la communication, Art'Drenaline met en avant des artistes émergeants de la scène israélienne, ainsi que des artistes confirmés.
Comments