Honte au président Emmanuel Macron

Emmanuel Macron arrive sur le plateau de l’émission spéciale « Emmanuel Macron – Les défis de la France » diffusée sur TF1 le mardi 13 mai 2025. (Crédit : Youtube / Capture d'écran ; utilisée conformément à la clause 27a de la loi sur le droit d'auteur)
Emmanuel Macron arrive sur le plateau de l’émission spéciale « Emmanuel Macron – Les défis de la France » diffusée sur TF1 le mardi 13 mai 2025. (Crédit : Youtube / Capture d'écran ; utilisée conformément à la clause 27a de la loi sur le droit d'auteur)

Emmanuel Macron, comme frappé de cécité historique, tente de discréditer Israël et de le diabolisant.

Lors de l’émission spéciale « Emmanuel Macron – Les défis de la France » diffusée sur TF1 le mardi 13 mai 2025, le président Emmanuel Macron a exprimé une condamnation particulièrement ferme de l’action du gouvernement israélien à Gaza, en qualifiant l’action du gouvernement israélien à Gaza de « honte » et d’ »inacceptable », tout en ouvrant la porte à une révision de la coopération franco-israélienne et européenne dans un contexte de crise humanitaire majeure à Gaza.

N’est-ce pas la honte qui devrait frapper Emmanuel Macron, qui avec une véhémence et irrespect, n’a de cesse d’insulter Israël ?

Honte au président Macron d’avoir reçu le président syrien Ahmed al-Charaa au Palais de l’Élysée le mercredi 7 mai 2025, chef d’un groupe islamiste au passé trouble, alors que le sang coule encore dans les rues de Syrie.

Honte au président Macron d’avoir ouvert les portes de l’Élysée à un homme toujours sous le coup d’une interdiction de voyager de l’ONU, dont la venue a nécessité une dérogation exceptionnelle.

Honte au président Macron d’avoir tendu la main à un dirigeant alors que plus de 1 700 personnes, principalement issues de minorités, ont été tuées lors des récents affrontements en Syrie.

Honte au président Macron d’avoir légitimé, par cette rencontre, un pouvoir issu d’un groupe autrefois lié à Al-Qaïda, alors même que la France affirme lutter contre le terrorisme sur tous les fronts.

Honte au président Macron d’avoir envisagé l’allègement des sanctions contre la Syrie, sans garantie ferme sur la justice, la protection des minorités et la lutte contre l’impunité.

Honte au président Macron d’avoir ignoré l’indignation de tant de Français et de responsables politiques, qui dénoncent la provocation et l’irresponsabilité d’un tel accueil.

Honte au président Macron d’avoir, une fois de plus, confondu diplomatie et compromission, au détriment des valeurs de la France et de la mémoire des victimes syriennes.

Honte au président Macron d’avoir déroulé le tapis rouge à Mohammed Ben Salman, prince héritier d’Arabie Saoudite, accusé par la communauté internationale d’avoir commandité l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi et d’avoir multiplié les exécutions dans son pays.

Honte au président Macron d’avoir serré, lors d’une visite officielle au Cameroun du 25 au 27 juillet 2022, la main à Paul Biya, président du Cameroun depuis plus de 40 ans, symbole de l’immobilisme et de la répression en Afrique centrale.

Honte au président Macron de vouloir honorer les 23 et 24 mai prochains Denis Sassou-Nguesso, président du Congo-Brazzaville qui depuis près de 40 ans s’impose par la force et la corruption, alors que son peuple souffre de pauvreté et de privations.

Honte au président Macron d’avoir oublié ses promesses de coalition internationale prononcées à Tel-Aviv mardi 24 octobre 2023 pour assurer la défense d’Israël sur le modèle de la coalition contre Daech mise en place en 2014 ! La France, avec ses alliés anglais et américains, avait alors tué sans aucun discernement terroristes et civils.

Honte au président Macron de sacrifier les principes de la France sur l’autel des intérêts économiques et diplomatiques, au détriment de l’État d’Israël, la seule et unique démocratie au Proche-Orient.

à propos de l'auteur
Diplômé de l’Institut des Civilisations et Langues Orientales de Paris (INALCO) et certifié de l’Institut Catholique de Paris (ICP) enseigne la Bible (TaNa’Kh), sa langue, son éthique et son histoire. Installé, depuis son Alya en 1989 à Ashkelon, il participe activement au refleurissement d'Erets Israël. Végétalien par conviction morale, Haïm rêve d'une ère nouvelle où les grandes spiritualités pourraient se rencontrer en vue d'instaurer un monde meilleur. Convaincu que le retour du peuple d’Israël en Erets-Israël annonce la restauration de l'idéal de fraternité abrahamique, il encourage le dialogue interreligieux dans le respect de l'autre
Comments