Hilel Campus, Plus que quelques jours pour candidater à l’incubateur Graines de Leaders !

En lançant un appel à projets pour rejoindre son incubateur GRAINES DE LEADERS, HILEL CAMPUS démarre fort. Comment ? En misant sur la force vive des jeunes générations, leur créativité et leurs prises d’initiatives.

Ouvert à tous les jeunes de la communauté entre 18 et 35 ans, quelles que soient leurs sensibilités ou leur courant, l’incubateur GRAINES DE LEADERS met à disposition des porteurs de projets associatifs, culturels, sociaux, éducatifs, ou entrepreneuriaux, des moyens concrets sur le terrain pour propulser leurs actions.

Comptables, avocats, spécialistes du fundraising, coachs expérimentés, réseaux… Tout est mis en œuvre pour que la réalisation d’un projet en rapport avec le judaïsme ou la communauté ne soit plus synonyme de parcours du combattant, mais d’émulation !

Crédit: hilelcampus.com
Crédit: hilelcampus.com

Pour plus d’infos et déposer une candidature, c’est ici, jusqu’au 31 mars 2017.

Pour les curieux qui se demandent : « mais au fait, HILEL CAMPUS… connais pas… C’est nouveau ? »

HILEL CAMPUS, c’est le futur réseau national de résidences étudiantes juives en France, qui a pour vocation de remettre les jeunes au cœur de l’action communautaire en leur donnant les moyens d’en être les acteurs.

Puisant son inspiration chez Robert Gamzon, les EEIF, l’école d’Orsay et vivant au rythme d’un judaïsme éclairé et antidogmatique, l’action d’HILEL CAMPUS se décline en 4 axes :

  • Des résidences étudiantes : Des lieux centralisés de services comprenant des logements, des lieux d’échanges et de rencontres, des salles de travail, une restauration casher, des espaces de loisirs.
  • Une formation à un Leadership d’excellence : Une Ecole de Cadres « Robert Gamzon », un programme de formation, l’incubateur de projets Graines de Leaders.
  • Des programmes d’étude juive : Des programmes d’étude juive exigeants et ouverts pour rendre accessible à tous le patrimoine juif intellectuel consubstantiel de l’identité juive.
  • Un service social des jeunes : Un accompagnement des étudiants face aux problématiques sociales et professionnelles auxquelles ils sont confrontés (économique, santé, intégration sociale, orientation universitaire, insertion professionnelle, émigration vers Israël, …).

Un nouveau souffle pour la jeunesse juive, à découvrir absolument !

Crédit : Fotolia
Crédit : Fotolia
About the Author
Responsable de projets dans une grande banque internationale, Bernard est aussi militant depuis sa jeunesse au Dror et au MAF à Toulouse avant de rejoindre Paris. Il est aussi président-fondateur Connec’Sion et il est le vice-président de la Loge B’nai B’rith Paris-Jérusalem et était community manager du B’nai B’rith France jusqu'en Juin 2014. Membre du Conseil d’Administration de Limoud France depuis 2006. Auteur de tribunes parues dans la presse juive et véritable addict des réseaux sociaux Correspondant du Jerusalem Post à Paris
Comments