Festival des Lumières à Jérusalem

Comme tous les ans, le Festival des Lumières dans la Vieille Ville de Jérusalem ravit les habitants et les touristes, de la parure de mille feux que revêtissent les murailles de la ville d’or pour l’occasion. Le charme n’en finit plus pendant huit soirs d’affilés, et le décor féerique de la cité de David surplombant les collines nocturnes semble encore plus admirable que les installations sonores et visuels, apogées des nouvelles performances, souvent plus proches des dernières découvertes technologiques, qu’artistiques.

Cinematic Journey - The Armenian Patriarchate St.
Cinematic Journey – The Armenian Patriarchate St.

Chaque année au mois de juin, Jérusalem, à l’instar d’autres grandes villes dans le monde, invite des artistes israéliens et internationaux à présenter des projets luminaires qui sont exposés dans le quartier juif, le quartier arménien, le quartier chrétien et le quartier arabe, suivant différents parcours : blanc, rouge, bleu et vert.

Red Line
Red Line

Il finit d’en importer peu à la prouesse ou non des attractions, le charme est au rendez-vous pour la joie des petits et grands, et c’est une belle occasion de revisiter le coeur de sa ville, et peut-être même d’y découvrir des passages encore restés secrets…

Jaffa's Gate
Jaffa’s Gate

Festival des Lumières de Jérusalem, jusqu’au 11 juin, de 20h à 23h

à propos de l'auteur
Art'Drenaline est une agence de promotion et de communication artistique fondée depuis 2013 et dirigée par Sarah Hadjadj, titulaire d'un Master 2 en Lettres, Arts et Pensée contemporaine. A travers la production d'événements artistiques et la communication, Art'Drenaline met en avant des artistes émergeants de la scène israélienne, ainsi que des artistes confirmés.
Comments