Et si la victime réelle était bel et bien israélienne…

Alors que les terroristes mènent inexorablement la danse non seulement régionale mais bel et bien internationale et alors que…

L’Etat en charge de gérer des pourparlers de cessez le feu n’est rien de plus qu’un royaume connu pourvoyeur du terrorisme international; celui qui somme toute arme directement les groupes terroristes, qui leur donne les moyens de tuer des innocents ici comme ailleurs.

Un autre Etat pas moins belligérant pourvoit aux moindres besoins terroristes afin de déstabiliser l’Occident, de préparer le terrain vers un retour de Califat englobant la majorité du globe.

Pas moins de 280 enfants enlevés dans une école nigériane avec force coups de pieds et de fouets par des terroristes djihadistes de Boko Haram et de l’Iswap. Lorsque 15 autres enfants le sont encore au Nigéria pas plus tard qu’hier.

Alors qu’en 2023 ça n’était pas moins de 60 personnes enlevées ( y compris des nourrissons) dans le Nord du Burkina Faso encore une fois par des djihadistes.

Au Soudan du Sud on dénombrait en fin 2022 et début 2023 pas moins de 1810 personnes prises en otages , des centaines de morts lors de Noël 2022, des rapts de femmes et d’enfants .

Au Yémen il y aurait au moins 120 000 enfants tués ou mutilés depuis 2005.

Et je pourrais ainsi ajouter une liste certes non exhaustive d’états rongés par la terreur, par le terrorisme, par des groupements armés n’ayant aucune notion de l’humain, n’ayant au final qu’un seul but: affirmer la suprématie d’une idéologie radicale d’un autre temps.

Alors que nous ne savons ce qu’il en est des « encore » 134 otages retenus par le Hamas et le Djihad terroristes, alors qu’il n’y a de jours sans que nous n’espérions recevoir enfin la bonne nouvelle: ils sont tous libérés; bébé, enfants, femmes, hommes, alors que la pensée d’un tel miracle n’élimine nullement les appréhensions: dans quel état, quels traumatismes seront les leurs dorénavant, ceux de leurs familles, de leurs proches ?

Alors que le scénario autour de ces êtres humains semble tout droit sorti d’un script traitant de l’esclavage, des marchés d’un autre temps, des enchères: tu m’en vends une et je te donne X dollars, tu me donnes ce gosse à l’adoption et tu recevras tant.. International dirigé par le terrorisme qui fait indéniablement sa loi ?

Le monde, pour sa part, est parvenu à transformer les victimes , les enfants, les femmes, les personnes âgées en « méchants colonisateurs ». Les terroristes? Les populations proches par trop attachées à leur cause les ayant acceptés, aidés, ayant même parfois participé à des  » actions héroïques » se retrouvent par des coups de passe passe métamorphosés en victimes: et quoi, regardez ces Israéliens qui ne nous laissent pas faire ce que l’on veut de ces otages; et quoi, rendez-vous compte qu’ils ne nous permettent pas, plus de tirer des missiles et roquettes en toute liberté; et quoi, ils ne cessent de nous faire nous déplacer soi-disant pour ne pas nous massacrer… Comprenez-vous ces actions inhumaines perpétrées jour après jour par les israéliens sur nos pauvres populations ?

Et le monde, l’International en rajoute des couches : arrêtez ce génocide, ouvrez plus de passages, laissez nous leur pourvoir plus de nourriture, plus de matériaux, plus d’aide. Les associations féminines condamnent: après tout, en quoi cela les toucheraient-elles si des femmes otages sont mutilées, sont utilisées comme esclaves sexuelles ?

Les organismes LGQBTQIA se retrouvent atteints d’une cécité totale alors qu’au sein des populations qu’elles défendent et représentent avec vigueur elles ne survivraient pas ( au sens propre) plus de vingt quatre heures, les associations humanitaires se laissent entrainer dans la médiatisation (ô combien bien faite!) autour des séries de pallywood où les blessés semblent en pleine forme, où les soi-disant morts se relevant, où le nombre réel de blessés ou de morts est impossible à connaître car ça n’arrangerait pas les affaires des concernés…

Et les instances internationales se laissent berner (sciemment ou pas ?) par des situations omettant les attaques terroristes, les attentats divers sur Israël depuis des années, préfèrent laisser les otages où ils sont, les échanges de tirs se perpétuer, les médias inexorablement pro l’autre, les autres…Après tout tant que ce genre de scénario ne se déroule pas sur leurs terres…

L’aberration va même jusqu’à l’obligation morale dirigée par l’International pour l’état d’Israël de traiter avec des terroristes connus, reconnus comme tels par ce même International… Ces Etats, dans un cas de figure relativement similaire seraient-ils prêts, intéressés, à discuter, à palabrer, à des concessions ?

Et voilà donc les grands mots jetés : génocide, tuerie de masse, famine organisée; j’en passe et des pires alors que ce Monde, cet International sait parfaitement que le seul état régional qui n’a aucune propension à effacer l’autre, les autres de la planète a certes pour nom l’état d’Israël; mais les intérêts…

Lorsque l’indécence n’a plus aucune limite…

Alors oui, Israël est seul ! Le monde ne fait que perpétuer des balbutiements empreints de condamnations quant à notre devenir ; aider sans trop, condamner l’autre mais avec des pincettes, et surtout l’assister: vous savez celui qui est le preneur d’otages, le massacreur, le barbare, l’esclavagiste…

Pour les Israéliens il est inimaginable, impensable d’avoir de tels agissements, de tels code de conduite; et pourtant nous voici devenus des bourreaux en lieu de victimes.

​​​​​​​La cécité internationale ne présume rien de bon; surtout pour ces autres pays!!

_______
Sources : 20minutes.fr – unicef.org

à propos de l'auteur
Marc Lev réside en Israël depuis 1985, est blogueur depuis plus de 15 ans quant au monde juif face à l'International, à la région du Moyen-Orient, aux mouvances islamistes; a publié divers romans liés aux problématiques régionales, au régime iranien, aux extrémismes ( "Demain ?", "Et si..", "Après-demain..?" ), et a de-même développé des dons artistiques en se spécialisant dans des créations de peintures sur supports de bois divers avec des expositions ici et là. Marc Lev, dans ses écrits hebdomadaires, tente de donner une vision de l'intérieur, depuis Israël, des problématiques touchant le judaïsme international, Israël, la région du Moyen-Orient... par lesquels il se veut porteur de matières à réflexion...
Comments