Défis d’Israël : faire face…
Quel pays comme le nôtre, Israël, serait capable de tenir aussi fort et aussi longtemps face à tant d’ennemis, d’obstacles et d’hypocrisie ?
Nous devons faire face jour et nuit à l’horreur des témoignages incessants des otages rescapés de l’enfer de la captivité !
Nous devons faire face jour et nuit à l’horreur de l’enfer que traversent nos otages encore captifs du Hamas et du Jihad ainsi que de leurs parents !
Nous devons faire face jour et nuit aux groupes terroristes du Hamas et du Jihad à Gaza et assister impuissants à la chute de nos soldats !
Nous devons faire face jour et nuit au groupe terroriste du Hezbollah au Liban et à la menace d’une généralisation du conflit au nord d’Israël !
Nous devons faire face jour et nuit aux groupes terroristes en Judée-Samarie !
Nous devons faire face jour et nuit aux ‘Houtis du Yémen !
Nous devons faire face jour et nuit aux déclarations anti-israéliennes aux Nations Unies qui de fait trahissent leur vocation initiale de Paix !
Nous devons faire face jour et nuit aux nombreux média dans le monde répétant sans cesse que nous sommes responsables d’un « génocide à Gaza » ou qui comme l’AFP et la BBC refusent de nommer un terroriste par son nom après les massacres du 7 octobre !
Nous devons faire face jour et nuit à de nombreuses universités dites prestigieuses comme Harvard, Colombia, MIT où des intellectuels et de futurs leaders n’ont de cesse de nous donner des leçons de morale sur Gaza et se refusent à nommer les terroristes par leur nom !
Nous devons faire face jour et nuit à l’accusation de « crimes contre l’Humanité » à Gaza par des pays comme l’Afrique du Sud qui, sans scrupule et avec le soutien indéniable de l’Iran, tentent de diaboliser et délégitimer Israël par le biais de la Cour internationale de Justice à la Haye, le principal organe judiciaire des Nations Unies.
Nous devons faire face jour et nuit au silence de la grande majorité des organisations féministes mondiales qui préfère se taire face aux violences sexuelles perpétrées sur nos femmes, ou même ne pas reconnaître clairement celles-ci !
Tous, rappelons-nous, devront un jour faire face au jugement de l’Histoire et sombreront dans la nuit de leurs propres fausses accusations ou de leur mutisme criant.
Entre temps, c’est le face-à-face – Panim El Panim – entre tous les Israéliens qui donnera la victoire d’Israël face à l’obscurantisme et à la barbarie !
ביחד ננצח!
BeYa’had NenaTsea’h !
Ensemble nous vaincrons !