Au Canada, on éduque des enfants pour qu’ils aiment la mort plus que la vie

SEMMO – Savoir Écouter les Maux du Moyen-Orient numéro 27 – Et un « je ne peux plus me taire » de plus – La Nakba ne commémore pas le passé, elle promet un futur effrayant – C’est celui qui dit qui l’est (génocidaire).
Les maux du Moyen-Orient sont en surface, mais aussi en profondeur. Ces derniers jours, les surfaces du Moyen-Orient ont été mouvantes : les projets d’alliance se refont, les mains ennemies se serrent, un seul otage du Hamas est libéré laissant derrière lui une cinquantaine de ses camarades d’infortune, morts et vivants.
Mais les profondeurs sont toujours là, prêtes à lutter pour prendre le dessus face aux mouvements tectoniques de surface. Qui l’emportera ? La surface, ou les profondeurs ?
Je vous propose encore des analyses des profondeurs qui, pour le moment, semblent encore celles qui dominent.
Info n°1 : Et un « je ne peux plus me taire ! » de plus

Un des panneaux vu lors des manifestations anti-israéliennes à Columbia questionnait :
Columbia, pourquoi me demander de lire le Professeur Edward Said si ce n’est pas pour appliquer [son enseignement] ?[1]
Edward Said, un des professeurs-activistes les plus influents que la prestigieuse université de Columbia ait connue selon The Free Press[2], a publié Orientalisme en 1978, « une grenade jetée dans le monde académique […] les effets de cet ouvrage totémique retentissent encore aujourd’hui »[3].
Edward Said a une fille, Najla Said. Celle-ci a expliqué qu’elle voulait sortir du silence qu’elle s’était imposé jusque-là en ce qui concerne la peur que les Juifs et Israël suscitaient en elle.
Expliquant que ce silence était destiné à ne pas heurter ses « amis juifs », Najla Said se demande :
Savaient-ils à quel point j’étais offensée par le fait qu’ils me disaient qu’ils allaient en Israël ou qu’ils en revenaient ?
Mais aujourd’hui, Najla Said libère sa parole et affirme sans honte que :
À ce stade, la moindre défense d’Israël ne peut être prononcée que par un sociopathe.
Pour en savoir plus : https://www.memri.org/tv/najla-said-defending-israel-sociopath-zionist-roots
Info n°2 : la Nakba ne commémore pas le passé, elle promet un futur effrayant

Dans les rues de New York, le 10 mai 2025, l’association Pal-Awda a organisé un rassemblement sous le mot d’ordre : « protestation pour démanteler l’entité sioniste génocidaire, un combat pour la liberté et pour le retour ».
Une représentante de l’association des écrivains contre la guerre à Gaza a proclamé :
La Nakba ne s’arrêtera pas tant que nous n’aurons pas mis fin à l’État d’Israël.
Raja Abdulhaq, co-fondateur du réseau Quds News, est convaincu que :
La paix ne peut venir que par le combat, la résistance et la libération de la terre du fleuve à la mer.
Autrement dit, il faudra encore d’autres « 7-octobre » pour apporter la paix.
Pour en savoir plus : https://www.memri.org/tv/nakba-protest-brooklyn-nyc-praises-hamas-calls-to-end-israel
Info n°3 : c’est celui qui dit qui l’est (génocidaire) !

La vidéo diffusée le 7 mai 2025 par la plateforme pro-Daesh Albattar, est intitulée : « Étapes pratiques pour combattre les Juifs».
Elle constitue une incitation destinée à tous les Musulmans du monde à perpétrer des attaques contre les Juifs, principalement des États-Unis et d’Europe, et à leur « mini-État ».
Ce plan est sérieux et doit être exécuté rapidement et consiste à cibler toute présence juive dans le monde, quelle que soit la forme de cette présence, en particulier les quartiers juifs en Amérique et en Europe, qui ne sont que des hubs de l’économie juive. [Il faut aussi cibler] les cercles de croisés [Chrétiens] occidentaux qui soutiennent le mini-État juif.
Paradoxalement, c’est aujourd’hui « ce mini-État juif », que l’on accuse aujourd’hui de génocide.
Pour en savoir plus : https://www.memri.org/tv/pro-isis-video-calls-for-global-attacks-on-jews
Info n°4 : au Canada, on pousse des enfants à la guerre, on les « éduque » pour qu’ils aiment la mort plus que la vie

Les maux du Moyen-Orient en profondeur sont là aussi, au Canada, en Colombie Britannique. Le guide spirituel du centre de la jeunesse islamique de Victoria est le Cheikh Younus Kathrada. Le 18 avril 2025, dans son sermon du vendredi, Kathrada a porté aux nues, littéralement, les enfants de Gaza :
Ces gosses, certains âgés de 10 ans, je suis sûr que vous avez vu ces vidéos [de Gaza], dans lesquelles les enfants disent : « Je vis pour être un martyr ». Autrement dit : « Je vis pour mourir…oui. Je vis pour Allah. Je vis pour défendre l’islam et les Musulmans. Je vis pour défendre la Mosquée Al-Aqsa ». Ils sont un exemple pour nous.
Et comme au Canada, on ne badine pas avec l’inclusion, Kathrada ajoute :
Ce ne sont pas que les jeunes garçons. Ce sont aussi les jeunes filles. Certaines de ces petites filles sont plus courageuses que vous tous réunis [le public]. N’avez-vous pas entendu cette petite fille dire : « je veux grandir, je veux me marier, je veux donner naissance et élever des martyrs ». Quel courage !
Kathrada rend la stratégie explicite :
Que faisons-nous pour l’islam et pour les Musulmans ? Ces jeunes enfants mettent littéralement leur vie en jeu. Ils seront tués, un grand nombre d’entre eux. Pourquoi ? Juste parce qu’ils disent : « Il n’y a pas d’autre Dieu que Allah. Nous sommes Musulmans, nous voulons vivre selon l’islam, nous protégerons la Mosquée Al-Aqsa. Voilà pourquoi ils sont tués ».
Et comme pour supprimer tout équivoque, Kathrada, en bon éducateur de ce centre de la jeunesse islamique, résume ses intentions :
Oh Allah, accorde la victoire sur Tes ennemis, les Juifs. Oh Allah, détruis les Juifs. Oh Allah, détruis les Juifs. Oh Allah, détruis les Juifs.
Pour en savoir plus : https://www.memri.org/tv/canada-islamic-scholar-kathrada-praises-gaza-child-martyrdom-curses-jews
[1] https://www.thefp.com/p/the-godfather-of-the-campus-intifada
[2] Ibid.
[3] Ibid.