Apportons du soleil dans le cœur des personnes âgées pour la fête de Shavouot

Comme chaque année, la campagne de soutien aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées pour la fête de Shavouot est déjà en cours ! De nombreuses personnes âgées renoncent chaque année à acheter des produits laitiers pour Shavouot, en raison de leur mauvaise situation financière.

Cette année également, Hasdei Naomi les soutient en leur livrant de nombreux produits laitiers.

Plus de la moitié des seniors vivent avec de très petites allocations et subventions fournies par le gouvernement. De plus, la hausse récente des prix en général fait qu’on est en mode survie !

L’association de Hasdei Naomi a mis en place une campagne d’aide pour la fête de Shavouot avec la livraison de colis alimentaires spéciaux contenant une belle variété de produits laitiers pour les survivants de la Shoah et les personnes âgées.

Les survivants de la Shoah ont déjà survécu aux horreurs dévastatrices de l’Holocauste, ils devraient vivre respectueusement jusqu’à la fin de leur vie !
Hasdei Naomi vous invite tous à soutenir cette campagne : https://www.hasdei-naomi.org/

Merci pour eux

à propos de l'auteur
Association s'occupant des nécessiteux en Israël. Hasdei Naomi a été fondée en 1984 par le Rabbin Yossef Cohen. Yossef travaillait comme chauffeur de bus pour une entreprise privée à Tel-Aviv. Lors de nombreux voyages en bus, Yossef a été témoin de la pauvreté. Il a vu des enfants qui n’avaient pas de repas, qui portaient des vêtements déchirés, troués… Lorsque Yossef a vu ces images, il a décidé d’agir. Yossef a transformé le bus en une organisation caritative mobile avec l’approbation de la compagnie de bus. Il passait d’appartements en appartements à la fin de chaque journée de travail, recueillant des dons de nourriture et de matériel. Chaque soir, il rangeait tous les biens et nourriture qu’il recevait dans des paquets et les distribuait aux familles nécessiteuses. Les activités de Yossef se sont développées, ses enfants l’ont rejoint et l’ont aidé à gérer la petite association. Au fil des années, l’association s’est agrandie ! De nombreux bénévoles ont rejoint l’association, des entrepôts de collecte ont été mis en place, et des points de collecte de dons ont été dispersés (Maman, tu nous as promis un poulet pour Chabbat). Yossef a quitté son emploi de chauffeur et a consacré tout son temps à l’organisation. Aujourd’hui, Hasdei Naomi est une association avec 38 ans d’activités, 45 points de distribution répartis à travers le pays, et quatre centres logistiques. 20000 bénévoles actifs distribuent de la nourriture sèche et de la nourriture réfrigérée chaque semaine aux personnes dans le besoin.
Comments