Featured Post

Appel aux Musulmans et aux Imams de France

Après l'attentat qui a coûté la vie à un policier à Paris, Eric demande une fatwa contre les terroristes aux imams de France

A 48 heures des élections les terroristes sont revenus et nous le savons tous, cet attentat sera récupéré par certains des prétendants à la magistrature suprême.

Ne nous cachons pas les yeux. Ces attentats sont revendiqués par des groupes islamistes. Beaucoup de nos concitoyens vont déclarer ouvertement où pas que les « musulmans ont encore frappé ».

Le monde a horreur du vide et chacun d’entre nous connaît le dicton : « Qui ne dit mot consent ».

Non, je connais assez de Musulmans pour affirmer que nous ne pouvons faire d’amalgame entre terrorisme et Islam.

Oui, toutes les communautés doivent condamner ces attentats.

Les Musulmans, par la voix de leurs Imams doivent envoyer un message fort en demandant que les dignitaires religieux de l’Islam en France lancent des Fatwas contre ces terroristes

Si une personne tue, assassine, au nom d’une religion, les dignitaires de cette dernière doivent sans attendre condamner cette personne et expliquer que non, cela n’a rien à voir avec la religion.

L’Islam a une arme pour cela : la Fatwa.

C’est pour cela que je lance un appel à l’ensemble aux Musulmans de France, religieux ou pas, de quelque mouvance qu’ils soient :

Exigez des dignitaires religieux musulmans de France qu’ils ne se contentent pas de condamner les terroristes mais QU’ILS LANCENT DE FATWAS CONTRE CES TERRORISTES.

About the Author
Éric Gozlan est né en 1964. Il a vécu une grande partie de sa vie en Israël au kibboutz et a servi dans une unité combattante de Tsahal pendant la première guerre du Liban et la première Intifada. Il étudie l’économie en Israël. De retour en France, il est reçu au troisième concours de l'École Nationale de la Magistrature et a travaillé de nombreuses années dans le milieu bancaire et au Conseil de l’Europe. En dehors de son parcours professionnel, Éric a toujours été intéressé par le social et les relations interreligieuses. Il pense qu’il est possible d’arriver à la paix par la religion (puisque les guerres partent souvent de celle-ci). C’est pour cette raison qu’il s’emploie en France à travailler sur le dialogue interreligieux et ce notamment avec l’Imam Chalghoumi Il a été nommé il y a peu par le roi des Roms ambassadeur de sa cause pour la France et a reçu la médaille de la paix en Roumanie. Éric est souvent invité à des congrès pour la paix pour donner son expertise sur certains problèmes Il a participé à deux nombreux colloques sur la paix et le dialogue inter religieux en Corée, Russie, Etats-Unis, Bahreïn, Belgique, Angleterre, Italie, Roumanie… Il est Directeur exécutif de l’Union des Peuples pour la Paix Eric Gozlan écrit dans plusieurs revues dont le Nouvel Observateur en France, Times of Israël en Israël et a publié dernièrement, suite à une demande du Vatican, une étude sur l’apostasie dans le Judaïsme
Comments