Antisémitisme, antisionisme : le silence des organisations juives

© Stocklib / niceideas
© Stocklib / niceideas

Après avoir prévenu les organisations juives sur des menaces antisémites et antisionistes, ces dernières sont restées silencieuses. La police a accepté une plainte pour « « Menace matérialisée de crime contre personne commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion. »

Nous observons malheureusement de plus en plus de publications antisémites et antisionistes sur les réseaux sociaux. Ces publications sont écrites par des islamistes radicaux, la gauche et la droite extrême ou par de simples particuliers qui suivent souvent la meute.

En octobre 2019, j’écrivais un article « Les très dangereuses dérives des Gilets jaunes» dans lequel je mettais en garde contre Christophe Chalençon et ses propos antisémites et antisionistes.

Depuis, M. Chalençon a beaucoup fait parler de lui notamment par le fait qu’il soit visé par une enquête après avoir menacé de mort M. Jacques Attali.

Ce même Chalençon, qui en veut à tous les sionistes, s’est attaqué à moi à plusieurs reprises en quelques jours sur le réseau VK qui est le Facebook russe :
9 août 2022, page VK de Christophe Chalençon :
9 août, 20.40, page VK de Christophe Chalençon :

Dans cette vidéo on peut entendre :

Minute 6.08 : « Eric Gozlan, un gros porc sioniste »
Minute 9.13 : « Il doit couiner lorsqu’il se fait casser le cul »
Minute 11.04 : « fils de pute »
Minute 11.30 : « Il y aura des gens comme moi qui seront face à toi dans quelques temps et je te conseille une chose, c’est de prendre un billet aller simple pour Israël car dans pas longtemps lorsque le peuple va s’éveiller tu risques d’être pourchasser comme une hyène… Prépare ton aller simple pour Israël »
Minute 12 : « Croyez-moi vous avez besoin de courir vite »

Minute 26 : « Sionistes, préparez vos billets… Les sionistes ont piloté les attentats. Vous allez être mis sur une fourche, le peuple va vous démembrer en place publique »

9 août page VK de Christophe Chalençon :

On peut y lire : « pour que le gros Gozlan réussisse à avoir une érection avant de s’endormir »

12 août 21.02, page VK de Christophe Chalençon :

On peut entendre
Minute 8.24 : « Le gros Gozlan, bien-sûr que c’est un agent du Mossad »

14 aout 9.30, page VK de Christophe Chalençon :

14 Août 2022 page Facebook d’évolution citoyenne, vidéo de Christophe Chalençon :
On peut entendre dans cette vidéo :
A partir de la minute 28 : « Gros cochon de sioniste ….Quand j’ai dit qu’il devait prendre un billet pour Israël… Dépêche-toi »
A partir de 1.00 : « Je me propose d’être le bourreau de ces gentils sionistes »
A partir de 1.09 : « Peine de mort pour ces félons… Ces individus doivent être exécuté et mis dans une fosse commune »

La non-réaction des organisations juives

Si de nombreux politiques, journalistes, avocats, amis, juifs, chrétiens et musulmans m’ont apporté leur soutien après les menaces de Christophe Chalençon, je suis étonné par le silence abyssal des organisations juives. Ainsi, le CRIF, le Consistoire, les Libéraux, le Service de Protection de la Communauté Juive (à qui j’ai envoyé 3 signalements mais qui ont appelé après 6 jours…) sont restés silencieux.

Pourquoi un tel silence de ces organisations qui disent se battre contre l’antisémitisme ?

Le mis en cause n’est pas musulman donc on ne dit rien ?

Je suis connu comme une personne de gauche ?

Ils sont en vacances ? (J’ai envoyé plus de 150 messages dont plusieurs à des dirigeants de ces organisations)

Heureusement, la police a compris la dangerosité de Chalençon et a accepté de recevoir une plainte pour : « Menace matérialisée de crime contre personne commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » et « Injure publique envers un particulier en raison de sa race, de sa religion ou de son origine par parole, image, écrit ou moyen de communication par voie électronique ».

à propos de l'auteur
Eric Gozlan est co-directeur de l'International Council for Diplomacy and Dialogue . il est Conseiller diplomatique de plusieurs gouvernements Son dernier ouvrage est : Extrémisme et radicalisme : pistes de réflexion pour en sortir. Éric a toujours été intéressé par le social et les relations intrernationales. Il a été nommé il y a peu par le roi des Roms ambassadeur de sa cause pour la France et a reçu la médaille de la paix en Roumanie et celle de la Belgique Il a participé à de nombreux colloques sur la paix en Corée, Russie, Etats-Unis, Bahreïn, Belgique, Angleterre, Italie, Roumanie… Eric Gozlan écrit dans plusieurs revues dont le Nouvel Observateur en France, Times of Israël en Israël et a publié dernièrement, suite à une demande du Vatican, une étude sur l’apostasie dans le Judaïsme
Comments