Amazon France retire un livre négationniste de son site

A l’attention de AMAZON PUBLISHING

SERVICE DU CONTRÔLE DES PUBLICATIONS

Lettre envoyée à la presse et aux associations contre l’antisémitisme (Dilcrah, Licra, BNVCA, Sos racisme, UEJF).

Lettre ouverte,

Alors que hier, j’envoyais à Amazon France une lettre ouverte au sujet d’un livre négationniste sur son site de mise en vente, je constate ce matin qu’Amazon France a retiré l’ouvrage de J. Graf.

C’est un petit succès ! Je remercie Amazon d’avoir tenu compte si rapidement de cette mise en garde.

Cependant, l’ouvrage de J. Graf n’est hélas pas le seul sur le site du géant de l’édition. Pour ne citer qu’un seul, l’ouvrage de R. Faurisson, négationniste français, se vend impunément sur Amazon France.

Un recensement plus large s’impose afin de retirer les livres interdits du site. Comme l’année dernière, j’avais livré à Yad Vashem une liste de 10 ouvrages négationnistes vendus sur Amazon USA, je propose à Amazon mes services pour retirer les livres négationnistes du site de mise en vente.

Je vous remercie de me tenir informée de la suite que vous donnerez à ce courrier.

Salutations,

Dr. Stéphanie Courouble Share

à propos de l'auteur
Stephanie Courouble Share, est une historienne, spécialiste du négationnisme et petite-fille de déporté. Chercheure associée à The Institute for the Study of Global Antisemitism and Policy (ISGAP), New York, USA, elle intervient sur le négationnisme à l’École Internationale pour l'enseignement de la Shoah, Yad Vashem. Livre à paraître : Les idées fausses ne meurent jamais, Le négationnisme, un réseau international.
Comments