Am Israel Haï : Le peuple d’Israël est vivant

Des gens passent devant un grand panneau d'affichage indiquant "Ensemble, nous vaincrons" au centre commercial Azrieli à Tel Aviv, le 19 décembre 2023. (Crédit : Miriam Alster/Flash90)
Des gens passent devant un grand panneau d'affichage indiquant "Ensemble, nous vaincrons" au centre commercial Azrieli à Tel Aviv, le 19 décembre 2023. (Crédit : Miriam Alster/Flash90)

Am Israel Haï : Le peuple d’Israël est vivant

Le slogan des idiots utiles du régime fascisant et criminel qui gouverne l’État d’Israël depuis 2 années. Tous les fervents soutiens des communicants extrémistes du gouvernement de droite actuel du pays ont tout mis en œuvre pour que cette expression soit adoptée et scandée même par leurs propres opposants. Cela permet de relativiser l’entreprise du renversement dramatique de toutes les infrastructures et les contre-pouvoirs du pays et de délibérément durcir l’oppression des Palestiniens, en vue d’une prochaine annexion de leurs territoires.

Et chacun de se rassurer béatement par cette affirmation totalement inepte et lénifiante au regard de la mise en pièce méthodique de ce pays qui a su, jusque-là, presque miraculeusement se développer contre vents et marées sur tous les plans, tout en maintenant un régime démocratique précaire, grandement menacé depuis la Guerre des 6 jours.

Cette expression est systématiquement accompagnée d’un autre slogan, répété à l’envi pour renforcer le musellement de la société civile : Yachad Nenatzeach : Ensemble nous vaincrons.

Ensemble avec qui ? Nethanyahu ?, Ben Gvir ? Ensemble avec Yariv Levin ?

Am Israel Gossess – Le peuple d’Israël agonise

C’est pour moi le véritable slogan de la prise de conscience que tous les amoureux d’Israël et les irréductibles opposants à ce régimes corrompu jusqu’à l’os – ayant conduit Tsahal aux pires exactions de notre histoire, et préfèrent laisser massacrer des otages livrés à leurs bourreaux pour maintenir leur pouvoir maléfique – se doivent d’adopter avant qu’il ne soit trop tard !

à propos de l'auteur
Edgar est franco-israélien, ayant vécu plus de trente années en Israël, il est co-fondateur de l'association Bait Ham à Jérusalem en 1981. Par ailleurs, il est vice-Président de l'AJMF (Amitiés judéo-musulmane de France à Paris). Auteur d'un livre qui sortira fin octobre dont le titre est: Les amandiers en Fleur de Jérusalem, il est aussi co-fondateur de l'Association Carrefour des monde à Paris.
Comments