Aidez-nous à finir la distribution des colis pour Rosh HaShana

Comment peut-on rester insensible face à une survivante de la Shoah qui pleure parce qu’elle n’a pas assez d’argent pour acheter des médicaments ou pour manger ? Comment tolérer qu’une personne âgée économise de la nourriture ou qu’une famille n’a pas de quoi manger pour la fête ?

Avec votre aide et vos dons, nous allons pouvoir fournir des colis alimentaires tout au long de l’année aux survivants de la Shoah et aux familles dans le besoin.

La fête de Rosh HaShana s’est achevée, mais malheureusement nous n’avons pas encore atteint la somme complète de la cagnotte de Rosh HaShana qui permet à de nombreuses familles et survivants de la Shoah de pouvoir commencer la nouvelle année avec le sourire et entamer les fêtes de Tichri dignement.

Tout est encore possible ! il nous manque seulement 15 % pour atteindre notre objectif ! Si vous souhaitez participer en donnant n’hésitez pas à vous rendre sur ce lien ou directement sur notre site (reçu cerfa sur demande).

Par ailleurs, pour le projet de Rosh HaShana, nous avons eu l’honneur de recevoir parmi nous Yaacov Mergui, député du parti politique Shas et ministre du Bien-être et des Affaires sociales ainsi que sa délégation.

Le ministre a choisi Hasdei Naomi parmi des dizaines d’autres associations en Israël. Il a visité l’entrepôt de l’organisme situé à Tel Aviv et a rencontré toute l’équipe.

Nous avons également eu l’immense privilège d’avoir la présence du fondateur de l’association, le Rav Yossef Cohen, ainsi que son fils.

Nous avons pu parler du projet de récolte de dons de Rosh HaShana ainsi que de son importance pour les familles et les personnes bénéficiaires, en effet c’est grâce à la campagne de Rosh HaShana que des milliers de familles ont pu passer des fêtes avec le sourire et dignement.

à propos de l'auteur
Association s'occupant des nécessiteux en Israël. Hasdei Naomi a été fondée en 1984 par le Rabbin Yossef Cohen. Yossef travaillait comme chauffeur de bus pour une entreprise privée à Tel-Aviv. Lors de nombreux voyages en bus, Yossef a été témoin de la pauvreté. Il a vu des enfants qui n’avaient pas de repas, qui portaient des vêtements déchirés, troués… Lorsque Yossef a vu ces images, il a décidé d’agir. Yossef a transformé le bus en une organisation caritative mobile avec l’approbation de la compagnie de bus. Il passait d’appartements en appartements à la fin de chaque journée de travail, recueillant des dons de nourriture et de matériel. Chaque soir, il rangeait tous les biens et nourriture qu’il recevait dans des paquets et les distribuait aux familles nécessiteuses. Les activités de Yossef se sont développées, ses enfants l’ont rejoint et l’ont aidé à gérer la petite association. Au fil des années, l’association s’est agrandie ! De nombreux bénévoles ont rejoint l’association, des entrepôts de collecte ont été mis en place, et des points de collecte de dons ont été dispersés (Maman, tu nous as promis un poulet pour Chabbat). Yossef a quitté son emploi de chauffeur et a consacré tout son temps à l’organisation. Aujourd’hui, Hasdei Naomi est une association avec 38 ans d’activités, 45 points de distribution répartis à travers le pays, et quatre centres logistiques. 20000 bénévoles actifs distribuent de la nourriture sèche et de la nourriture réfrigérée chaque semaine aux personnes dans le besoin.
Comments