9 av, la destruction de Jérusalem, hommage au Rav Adin Steinzaltz

Le Rav Adin Even Israël, né Steinsaltz
Le Rav Adin Even Israël, né Steinsaltz

Quelle est la signification du 9 av ?

Le Rav Adin Even Israël, né Steinsaltz, l’un des plus grands rabbins talmudistes de notre génération, nous offre une interprétation originale et profonde de la raison à l’origine de la chute des deux Temples de Jérusalem.

Cette étude veut également rendre hommage par la même occasion à ce grand penseur qui nous a quittés en 2020 que d’aucuns ont comparé au Rashi du XXe et XXIe siècle.

Comment expliquer la chute de Jérusalem, alors même que celle-ci connaissait son heure de gloire ?

Quelle leçon actuelle devons-nous tirer de l’enseignement de ce grand maître pour notre génération afin qu’une telle catastrophe ne se reproduise plus jamais ?

Shabbat shalom,

à propos de l'auteur
Diplômé de l’Institut des Civilisations et Langues Orientales de Paris (INALCO) et certifié de l’Institut Catholique de Paris (ICP) enseigne la Bible (TaNa’Kh), sa langue, son éthique et son histoire. Installé, depuis son Alya en 1989 à Ashkelon, il participe activement au refleurissement d'Erets Israël. Végétarien par conviction morale, Haïm rêve d'une ère nouvelle où les grandes spiritualités pourraient se rencontrer en vue d'instaurer un monde meilleur. Convaincu que le retour du peuple d’Israël en Erets-Israël annonce la restauration de l'idéal de fraternité abrahamique, il encourage le dialogue interreligieux dans le respect de l'autre
Comments