Isabelle Cohen est guide touristique francophone à Jérusalem et en Israël.

Née en France et attachée à sa communauté, elle a enseigné au Talmud Thora et s’est occupée de la jeunesse. Ayant fait son alyah en 1995 dans le kibboutz de Sdé Eliahou qui se situe près de Beth Shéan, dans le nord du pays, elle y a vécu et travaillé pendant cinq ans dans différents domaines comme l’agriculture biologique et organique, le vignoble et l’étable.

Ayant quitté le kibboutz pour poursuivre ses études d’art à Jérusalem, elle a obtenu un diplôme d’enseignante en art puis une licence de l’école israélienne des Beaux-Arts « Betsalel ».

Puis elle a poursuivi ses études pour une maitrise en histoire et archéologie à l’université de Bar Ilan. Elle vit depuis quelques années dans un ranch à Jérusalem. Passionnée par les chevaux, elle a enseigné au sein du centre équestre l’équitation.

Après avoir enseigné la photographie pendant 4 ans dans un lycée professionnelle a suivi des cours à l’école de guides touristiques de Jérusalem poussée par le désir de mieux connaître son pays, mais assez rapidement des propositions de travail ont commencé à affluer. Et c’est ainsi qu’elle décida d’en faire son métier à plein temps. Aujourd’hui, elle est guide touristique diplômée du ministère du tourisme, et prend plaisir à conjuguer le côté artistique et historique de chaque site et la découverte de la faune et de la flore.

Aujourd’hui, Isabelle va nous faire découvrir ou re-découvrir la vieille ville de Jérusalem.

PESSAH CACHER VE SAMEAH LE KOULAM.

BONNE ECOUTE ET BON PARTAGE.