Aujourd’hui, nos enfants et adolescents sont quasiment tous derrière un écran leur ouvrant l’immensité du monde connecté et des réseaux sociaux.

Cette infinité d’interactions possibles charrie son lot de dangers et de mise en situation périlleuse.

Selon une enquête de l’ONU : en 2015, 35 % des enfants ont été victimes de cyber-intimidation et/ou d’une autre forme de violence en ligne.

Les parents n’en sont, en général, pas du tout conscients par manque de maîtrise des outils digitaux et par respect de la vie privée de leurs enfants.

L’application Keepers surveille de manière autonome et automatique le contenu du téléphone d’un enfant et avertit les parents lorsqu’un mode de langage négatif ou abusif est employé.

L’algorithme conçu à cet effet permet de garder la mise en contextualisation des propos pour une surveillance optimale et fiable tout en préservant l’intimité des relations sociales de l’enfant sur la toile.

Lutte contre le harcèlement, réseaux d’embrigadement terroriste, les propositions à caractère pédophile, drogue, arme…. Keepers est une application israélienne révolutionnaire sur laquelle la France devrait très rapidement se pencher !