J’avais écrit et posté ce texte ce matin qui reste encore plus d’actualité après le massacre dans l’épicerie cashère avant l’entrée de chabbat.

Ce  texte est encore plus opportun car nous devons être tous unis dans ce malheur qui frappe la communauté française

Depuis l’assassinat de l’équipe de Charlie Hebdo la France se montre unie contre l’extrémisme. Certains vous diront que ce réveil ne va pas durer longtemps mais je ne pense pas.

Comme il y a eu un avant et un après 11 septembre aux USA, il y aura un avant et un après Charlie Hebdo en France et sûrement dans le monde.

Cet attentat a un impact mondial. Les condamnations viennent du monde entier, même les journaux algériens condamnent.

La question que je me pose est : que devons-nous faire de ce sursaut ?

– Nous devons réapprendre à nous connaître ; à ne plus voir notre prochain, même s’il est d’une religion différente, comme un ennemi.
– Nous devons nous unir contre toute forme d’extrémisme. Que cet extrémisme soit politique ou religieux. Clamer que les extrémistes n’ont pas leur place dans un monde civilisé.
– Nous devons éduquer nos enfants en leur apprenant que des différences existent dans ce monde mais que justement ces différences font progresser notre si belle terre.
– Nous devons nous battre pour une presse libre et même si quelquefois certains articles ou dessins ne nous plaisent pas, nous devons les accepter et surtout les prendre au second degré

Dimanche auront lieu des manifestations dans toute la France et j’espère que vous serez tous au rendez-vous pour dire haut et fort OUI A LA LIBERTÉ.

Eric Gozlan