L’Europe et les Etats-Unis voient dans le Big Data une opportunité majeure pour relancer la croissance économique.

Israël, toujours en avance sur son temps, connu et reconnu pour être la « Start-up Nation », a fait du Big Data sa force et compte parmi les leaders mondiaux du domaine.

La valeur de tous les rachats de Startups Hi-Tech israéliennes, dont une grande partie est concernée par le marché du Big Data, a ainsi explosée en 2014 frôlant la barre des 15 Milliards de Dollars selon le cabinet PWC Israël comparé aux 7.6 Milliards de Dollars de 2013.

Le Technion, Institution technologique Israélienne de référence au niveau international dans les domaines scientifique et technologique, est fortement impliqué dans cette optique et permet la réalisation de nombreux succès dans tous les domaines d’excellence liés au Big Data .

De plus de nombreuses applications concrètes permettent déjà une meilleure écoute des usagers, l’élaboration d’offres adaptées, mais aussi une assistance à la prise de décision, l’anticipation des comportements ou des besoins, la prédiction des tendances futures et plus encore.

Le développement et la généralisation de ces nouvelles manières d’analyser les données permettent donc de développer de nouveaux outils et services révolutionnant notre quotidien dans de nombreux domaines.

Dans ce contexte, le Technion France organise du 15 au 18 mai 2015, la 10ème édition de sa Mission Annuelle au TECHNION, Israel Institute of Technology, à Haïfa Israël : « Applying BIG DATA [la suite] ».

Cette édition se concentrera autour des thèmes de : Médecine personnalisée, Mobile Health, E-Santé, Smart Cities, Smart Grids, Green Tech, Objets Connectés, Digital Media et Télécom, Humanitaire, Social et Education Personnalisée.

Pendant 3 jours, du Vendredi 15 mai au Lundi 18 mai, nous vous proposons de participer à une délégation professionnelle qui bénéficiera d’un programme de grande qualité, qui couvre à la fois des aspects culturels, spirituels et qui permet de découvrir le Campus du Technion, dans ses différents laboratoires, ainsi que des interventions au plus haut niveau – dans des domaines scientifiques et technologiques pluridisciplinaires.

Samedi après midi sera consacré à la visite de Naztech l’incubateur de start-up de Nazareth. Dimanche et Lundi seront marqués par des visites sur le Campus du Technion, dans ses différents laboratoires, ainsi que des interventions au plus haut niveau – dans des domaines scientifiques et technologiques pluridisciplinaires.

Un dîner de Gala – en présence de la Gouvernance du Technion et d’invités de marque – clôturera cette mission exceptionnelle.

La délégation visitera aussi des startup et des entreprises leaders dans leurs domaines à Herzlya et à Tel- Aviv ainsi que le MBA du Technion sur le campus SARONA à Tel- Aviv.

De nombreux représentants au plus haut niveau participent à cette mission parmi lesquels: VEOLIA, SANOFI, VALEO, ERDF, Havas, Alma Consulting, CEA, Université Paris Saclay, Polytechnique, Institut Mines Télécom, Telecom Bretagne, IRCAD à Strasbourg (Institut de recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestifs),  Groupe Molitor, Exalead, Quantmetry, Université de Luxembourg, l’Ambassade de France en Israël etc.

Des rendez-vous personnalisés seront organisés en parallèle du programme selon les désidératas des participants de la délégation.

Cette mission a pour but de mettre en interface direct les meilleurs experts du TECHNION avec les membres de la délégation sur des sujets d’intérêt commun afin de développer et de concrétiser des partenariats stratégiques entre l’écosystème français et le TECHNION;

Plus d’information sur www.technionfrance.org ou au 01 40 70 13 28.