Plus de 200 stagiaires français, intégrés dans des entreprises israéliennes sont venus célébrer la réussite du programme Stagerim de l’Expérience israélienne, lundi 11/08/2014 dans les locaux de l’Agence Juive de Jérusalem.

Ce programme, innovant et résolument moderne, permet à des étudiants et à de jeunes diplômés français, de venir effectuer un stage en Israël.

Stage conventionné pour les uns, première expérience professionnelle pour les autres, il offre la possibilité à des centaines de jeunes Juifs français de découvrir Israël sous un angle nouveau : celui du dynamisme économique.

Autour d’un cocktail-networking, jeunes stagiaires et businessmen aguerris se sont retrouvés pour partager leurs expérience d’Israël, professionnelles autant que personnelles.

DSC_0264 copie

Grâce aux nombreux acteurs de l’Alya (AMI, Global centre, AAEGE Israël) présents sur place pour l’occasion, certains stagiaires ont pu échanger, voire faire mûrir leur projet d’Alya.

Puis,  confortablement installés dans le nouvel amphithéâtre de l’Agence Juive, ils ont été transporté d’émotions lors de la projection surprise de films sur leur quotidien hors du commun. Car un stage en Israël, avant l’expérience professionnelle, c’est surtout une  aventure humaine.

DSC_0293 copie

Au cours de la soirée, les 5 grandes entreprises israéliennes les plus actives dans l’accueil de stagiaires français, ont été récompensées.

Ainsi, I24 news (Média), JVP, HP (Informatique), SIGNALS (Intelligence économique), et SCIVAC (Pharmaceutique), se sont vues décerner le prix d' »entreprise partenaire de l’année » dans la catégorie « Meilleure stage d’entreprise ».

DSC_0308 copie

DSC_0311 copie

Sans transition, le Dr Alain Zeitoun, dirigeant de start-up et secrétaire général de l’AAEGE, a captivé l’attention du public lors de sa conférence sur : « L’innovation en Israël : les pistes pour l’avenir ».

Son message principal : Israël est LA Stat Up Nation ! Le gouvernement israélien par ses investissements massifs, soutient activement la création d’entreprises, se Start Up. En Israël, le rêve de monter sa société, pour peu que l’idée de base soit innovante, peut rapidement devenir réalité.

Enfin l’événement s’est clôture par un concert exclusif d’Amir, Finaliste de The Voice 3. Sa voix et Son sourire ravageur ont fait bondir le public féminin, qui n’a pas hésité à monter chanter avec lui sur scène !

DSC_0450 copie

Des échanges, des portes ouvertes, de la musique, de l’amour. Quelle meilleure manière de célébrer Tou Beav, la fête des amoureux ?

Pour plus d’informations sur les stages en Israël, rendez-vous sur : http://www.stageisrael.org/