Ofir, expert reconnu mondialement dans le monde du Krav Maga, pour entre autres, avoir fondé le HAGANA SYSTEM mais également pour être spécialiste du combat de rue, formateur de nombreuses unités d’élites, nous propose, suite à l’actualité en Israël, une technique de défense face à un couteau et de précieux conseils, qui pourront sauver une vie.

Quelques conseils face à un couteau : 

Être attentif à son environnement, puisque l’on remarque que les dernières attaques recensées en Israël se font par derrière, de manière subite.

Prendre en compte que lors d’une attaque par derrière, le risque d’être touché est grand et qu’imaginer sortir d’une attaque au couteau sans être blessé est du domaine de l’imaginaire.

Pourquoi est-ce important de le préciser ?
Car pour pouvoir réagir à une attaque violente, il faut être prêt psychologiquement afin de réduire le temps de réaction et pouvoir soit prendre la fuite, soit neutraliser l’attaquant.

Savoir réagir en étant blessé demande beaucoup de travail et d’entrainement, cependant des gestes simples peuvent vous sauver la vie.

1-Essayer de garder son sang froid

2- Prendre la fuite si possible ou se réfugier dans un commerce

3- Crier « ATTAQUE TERRORISTE, TERRORISTE » afin d’alerter l’entourage pour que les gens puissent s’enfuir ou foncer sur le terroriste

4- Utiliser l’environnement pour se défendre (Veste, chaise, sac à main, casquette). Jeter ce que l’on peut sur le terroriste afin de le détourner de sa route ou le ralentir.

5- Si l’on est armé, sortir son arme et tenter de neutraliser le terroriste

6-Garder à l’esprit que pendant ces quelques secondes (entre 2 et 4 secondes) votre vie est en jeu. Ce n’est pas le moment de réfléchir ou d’intellectualiser la situation, il faut être efficace et agressif.

Ci-joint une technique face à une attaque couteau de face.

Crédit : Ofir Hagana System

Crédit : Ofir Hagana System

 

Crédit : Ofir Hagana System

Crédit : Ofir Hagana System

 

Crédit : Ofir Hagana System

 

Crédit : Ofir Hagana System

Crédit : Ofir Hagana System

Plus d’informations : www.haganasystem.com