Save the Date : 14e Edition de l’événement Annuel du Technion France – lundi 5 et mardi 6 décembre – #technionconnectedworld

Lundi 5 décembre 2016, le Technion France organise son colloque annuel sur le thème : #TechnionConnectedWorld, Vers un Monde d’Intelligence Connectée – Sous le Haut Patronage du Président de la République.

La Journée de colloque : 8h45 –16h45

La 14ème édition de la Manifestation Scientifique, sera cette année introduite par Thierry MANDON, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et réunira une délégation prestigieuse de chercheurs du Technion de Haïfa tel que les professeurs : Hossam Haick du Technion et Russell Berrie Nanotechnology Institute, Yehuda Kalay, Professeur de la faculté d’Architecture et d’Urbanisme, Emmanuel Dumont, chercheur au Jacobs Technion Cornell Institut, Meir Zorea, co-fondateur de ARTSYS360, start-up du Technion, Ron Kimmel, Professeur d’Informatique, Pini Gurfil de la Faculté de génie aérospatial. Seront également présent lors du Connected Lab,  le Docteur Gregory Shuster représentant de Nanovation GS et Itai Levinson directeur Business Development de ReWalk, deux Start-up du Technion.

Seront également présent, de nombreux dirigeants et représentants de grands groupes français : Sanofi, Total, Veolia, Groupe Airbus, L’oréal… des créateurs d’entreprises et de start-up, des chercheurs, et des leaders d’opinion. Ils partageront avec le public leur expérience et leur vision sur la thématique spécifique à leur table ronde : « Santé & Beauté Connectées », « Technologies Smart : les Enjeux de la Cité Connectée » et « Tous Connectés ? L’Homme, la Robotique et l’Intelligence Artificielle  », devenue aujourd’hui, dans chaque domaine présenté, un réel « challenge » pour la société d’aujourd’hui et de demain.

Pierre Gattaz, le président du MEDEF s’exprimera en début d’après-midi en amont de la troisième table ronde à la suite du professeur Peretz Lavie, président du Technion qui accompagnera la délégation d’intervenants israéliens.

Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique, auprès du ministre de l’Économie, de l’industrie et du Numérique clôturera cette année la première journée de l’événement annuel du Technion France.

Le Connected Lab : 16h45- 19h30

A partir de 16h45,  le  « Connected Lab »  présentera  un programme 100% start-up, un espace de connexions au cœur du grand rendez-vous annuel du Technion France. Un moment de convergence entre offreurs de technologies, acteurs du numérique, start-ups, investisseurs, entrepreneurs et grands groupes dans un même réseau.

Le Connected Lab, est un programme qui mixe l’écosystème français et israélien, pour challenger des start-ups en pleine expansion, pour rencontrer les meilleurs incubateurs & accélérateurs du moment, tout en mélangeant investisseurs et grands comptes.

C’est une scène sur mesure pour des pitchs de technologies du type Smart cities, e-santé, numérique, Intelligence artificielle et robotique, e-learning, éco-mobilité, et industries créatives.

La soirée de Gala : 20h précise

Le colloque sera clôturé par une grande soirée de Gala à la Maison de la Chimie dans le Grand Amphithéâtre Lavoisier, mardi 6 décembre avec l’Orchestre Symphonique et Chœur de Paris Sciences et Lettres, Partenaire académique du Technion qui sera suivi  d’un cocktail dinatoire.