Voir la vidéo

A propos de cette conférence

Le prof. Shai Shen-Orr est un biologiste du système immunitaire et un spécialiste des données qui dirige le laboratoire d’immunologie des systèmes et de médecine de précision au Technion-Israel Institute of Technology.

Découvrez les TEDMED Talk 2017 du professeur Shai sur les nouvelles méthodes d’analyse que lui et son équipe utilisent pour jeter un coup d’œil dans la «boîte noire» qu’est le système immunitaire et pour faire de la «vérification du système immunitaire» un examen aussi banal qu’un examen cardiovasculaire.

Au sujet du professeur Shen-Orr

Le prof. Shai Shen-Orr, biologiste des systèmes et spécialiste des données, est cofondateur et scientifique en chef de CytoReason et professeur à la faculté de médecine du Technion où il dirige le laboratoire d’immunologie des systèmes et de médecine de précision. Au cours de ces recherches, le prof.

Shen-Orr a développé de nouvelles méthodologies analytiques pour comprendre les complexités du système immunitaire – des outils qu’il a appliqués pour comprendre comment le système immunitaire fonction à un âge avancé et pour définir des biomarqueurs pour évaluer la santé immunitaire.

Sa recherche a été citée à de nombreuses reprises et a été présentée dans des manuels de biologie pour les étudiants. Le travail de recherche du prof. Shai a jeté les bases de CytoReason, une entreprise qui combine intelligence artificielle et analyse du système immunitaire pour faire des prédictions à partir de données biologiques.