Roland Dumas lors de son interview sur BFM/TV, face à J-J Bourdin du 16 Février, n’en était pas à sa première saillie, Bourdin a eu raison de le faire parler, il suffit d’un rien pour que Dumas perde son sang-froid, et il est bon que tout le monde sache qui Mitterand a installé à la tête du Quai d’Orsay pendant 10 ans, on ne se demandera plus pourquoi cette politique étrangère fut si anti-israelienne.

Mais Roland Dumas a fait bien pire, il faut absolument voir ou revoir pour s’en convaincre, le débat sur Youtube (mis en ligne le 14/09/2013) a l’émission « Ce soir ou jamais » de D.Taddei qui eut lieu suite à l’arraisonnement du bateau turc « Navi Marmara » au large de Gaza, avec entre-autres E. Levy et Roland Dumas, celui-ci s’en prendra aux juifs les confondant aux israéliens, il suffit d’écouter comment il désigne E. Levy tout au long de ce débat :

– Dans le débat, E. Levy affirma que le Hamas est une organisation terroriste, Dumas rétorqua :  » C’est Israel qui a créé le Hamas  » comme si Israel pouvait inventer « Les Frères Musulmans » allons donc.

Il dira ensuite s’adressant à E. Levy, que tous ceux qui sont contre VOUS (sont-ce les juifs, les israeliens) vous voulez les liquider, tout cela après qu’E. Levy lui eût dit que ce même Hamas avait anéanti le Fatah d’Arafat à Gaza sans que cela gêne, ni les médias, ni le monde entier d’ailleurs.

– Roland Dumas ira encore plus loin :  » Le fait qu’Israel occupe Gaza, me rappelle quand Hitler occupait la Sarre, c’est un comportement de dictatures, c’est un procédé totalitaire, dont se rend coupable Israel, et vous le verrez, assénera-t-il visant E. Levy, VOUS aurez à faire, comme pendant la guerre civile en Espagne, à des brigades internationales qui iront se battre contre Israel, cela gagne déjà les esprits, ON ira jusqu’à la guerre etc…Etc…  »

– Alors sa dernière saillie concernant l’influence qu’exercerait l’épouse de notre Premier Ministre M.Valls, sous-entendu, du fait qu’elle est juive, celui-ci irait trop fort dans la Défense des juifs de France, ce n’est que la suite logique de son comportement bassement antisémite et Dieudonniste, il s’est mis au niveau de ces idiots qui défilent dans les rues en criant « juif casse-toi la France n’est pas à toi », on comprend mieux pourquoi également, il a pondu un livre avec excusez du peu, Jacques Vergès, que de bonnes fréquentations, dont le sujet est… BHL rien de moins, mais n’y voyez aucune coincidence…

Mais le pire et il vient seulement de l’avouer publiquement, c’est qu’il fut avec son compère en stratégie électorale F. Mitterand, l’instigateur en 1984 de la décision de changer le mode de scrutin avant les élections législatives de 1986, le remplaçant par une proportionnelle intégrale, dont le bénéfice, ils le savaient bien tous les deux, ne profiterait qu’au Front National, qui, de Zéro député allait passer à 35, devenant du même coup, un groupe à l’Assemblée nationale avec tous les avantages y afférent à savoir, financiers (énormes) et politiques, mais surout médiatiques.

Si Dumas et Mitterand n’avaient pas joué avec nos institutions, avec le scrutin uninominal à deux tours réintroduit deux années plus tard par
J. Chirac, il n’y aurait eu à ce jour je pense, aucun député du FN, et en tout état de cause, JAMAIS LE FN n’aurait été puissant comme il l’est aujourd’hui, il faut savoir que le FN n’avait pas lieu d’être invité sur les plateaux en ce temps-là, du fait qu’il n’était représenté par aucun Député, et que, ne représentant aucune force politique, le Conseil Superieur de l’Audiovisuel (CSA) ne pouvait exiger qu’il soit invité comme les autres partis aux débats politiques nombreux en cette periode.

Le FN aurait été privé de l’audience qu’il a maintenant, Roland Dumas et François Mitterand avaient instrumentalisé le vote FN, ils avaient organisé ce funeste stratagème dans le seul but (inavoué) de diviser les forces politiques à Droite afin que la Gauche gagne ces élections, diviser pour mieux régner, Machiavel ne pouvait faire mieux, et, ils ne pouvaient ignorer qu’ils allaient bouleverser le monde politique en France.

C’est donc sur les conseils de Roland Dumas que Mitterrand a favorisé l’entrée au Parlement Francais, des 35 Députés d’ Extreme-Droite, ce qui était à l’époque, unique ET SURTOUT à ce niveau en Europe, devenant de ce fait, responsables on l’a vu par la suite, de la résurgence du populisme, du racisme, et de l’entrée dans beaucoup de Parlements Européens, de Députés d’Extreme-Droite, en effet, la France Patrie des Droits de l’Homme, ayant donné ce signal aberrant, tous les autres parlements se sont engouffrés dans la brèche, on en voit les conséquences désastreuses jusqu’à ce jour, merci encore Roland Dumas.

Cet ancien ministre mériterait au moins, que les autorités françaises lui retirent toutes les médailles ou décorations qu’il avait reçues, je pense qu’il n’en est plus digne, cet homme a fait assez de mal, il n’est pas encore sénile et il pourrait encore faire beaucoup de dégâts, si on ne fait rien pour lui signifier qu’il a dépassé les bornes, on parle beaucoup actuellement d’éducation de notre jeunesse, nous tenons une occasion rêvée de faire un exemple, de frapper fort, cela ouvrira la voie à de grands débats, ce sera salutaire, surtout après tous les évènements que nous avons eus à subir depuis quelques semaines.