A l’heure où le monde boycotte Israël, il y a une lueur d’espoir grâce à quelques merveilles qui promeuvent Israël, ses innovations, son désir d’entreprendre !

Kinetis est une organisation créée par “une” Israélienne (soulignons bien le UNE), ‘Joanna Landau’ qui fait depuis quelques années un travail incroyable de promotion d’Israël auprès du monde entier grâce et par le biais de Kinetis et des différents programmes d’études.

Son but : changer la façon de penser et de percevoir Israël, faire comprendre au monde qu’on peut vivre en paix, donner à voir ce qu’est être Israélien.

Ce travail qui a une valeur extrêmement importante pour l’économie israélienne et son image de marque permet par le biais du programme Vibe Israël de faire venir des groupes de bloggers, ou LEADERS d’opinion sur un thème précis et de leur faire visiter le pays autour du vin, de la cuisine, de la high tech, du sport, de la musique, etc.

Pour Concept Store, participer à ce genre d’événements en promouvant les créateurs israéliens, c’est concorder avec l’esprit général de la boutique et promouvoir Israël.

La session de janvier 2015 était dédiée à des bloggeurs latino-américains de cuisine.

Chaque bloggeur venait d’un pays différent : Bren de Cuba, Clara de Dominique Republicaine, Heidi du Mexique, Layla d’Equateur et Txader d’Espagne… Ils ont profité d’une visite très culinaire et ont rencontré des Israéliens talentueux en goûtant dans les meilleurs restaurants du pays, et D. sait s’ils sont nombreux. Il est très possible qu’ils roulent pour rentrer chez eux…

tour_comida

Les 5 bloggers lors dune visite avec Gil Hohav : de gauche a droite : Heidi, Clara, Gil, Bren, Layla et Txaber

Leur donner à utiliser et à recevoir des produits avec la « touch » israélienne » a été pour CS un moyen de partager notre passion pour ce qui fait d’Israël un pays innovant, humoristique et tellement intéressant.

giftbloggers_vibeisrael

Goodies Concept Store pour les bloggers

Lors de sa visite, la pétillante Bren disait :

bren_conceptstore_bloggers_vibeisrael

« Si vous n’avez jamais été en Israël, allez-y! Le manger est incroyablement divers et c’est tellement bon !… »

En parlant avec eux, nous nous sommes  aperçus à quel point ils ont été impressionnés et ont aimé Israël et à quel point le travail de Kinetis porte ses fruits. Ces professionnels des medias sociaux savent communiquer lorsqu’ils aiment…

Un petit exemple de communication de la joli Heidi avec le sac Yiddishe Mamma.

vibe_israel_yiddishemamma_heidi

Heidi Leon Monges bloggeuse avec le sac Yiddish Mamma by Concept Store

Et comme les choses se partagent, suivez ses bloggeurs qui ne lésinent pas avec la cuisine ! Vous pourrez bien apprendre quelques belles recettes en espagnol ou vous imprégner de leurs magnifiques photos.

Clara Gonzales dont le blog se nomme Aunt Clara Kitchen : http://www.dominicancooking.com/

Layla Pujol : http://laylita.com/

Bren Herrera : http://www.flanboyanteats.com/

Heidi Leon Monges : http://www.aromasnsabores.com/

Txaber Allue : http://elcocinerofiel.com/