Il est incontestable que la situation internationale n’a jamais été aussi préoccupante depuis bien longtemps.

Certains parlent de nouvelle guerre froide entre les grands pays.

Pour la plupart des chefs d’Etat, le caractère « présidentiel » de leur constitution est la règle. Un seul homme a la possibilité de provoquer une catastrophe mondiale, comme Mr Trump. La conscience internationale en est frappée.

Les guerres déchirent les hommes dans presque toutes les régions quand elles ne sont pas latentes. La politique du président des Etats Unis n’est pas claire et le monde est sur le qui vive.

En France nul ne peut être sûr de quoi que ce soit au regard des candidats à la présidence de la république dont le caractère personnel de la Constitution avait été fait  » sur mesure  » par le général De Gaulle, comme l’a si bien rappelé un des prétendants.

Quarante pour cent des français ne savent encore pas pour qui ils vont voter ! Il faut s’attendre à une forte abstention et cela est bien compréhensible face aux accusations de corruption que l’on découvre jour après jour au sein même du gouvernement sortant !

La technologie fait des bonds en avant extraordinaires mais la sagesse morale des hommes en est encore à ses balbutiements.

Espérons pouvoir connaître un jour la paix véritable en vainquant le fanatisme et en donnant à nos enfants une éducation digne de ce nom.